Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: Dans ses pensées

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

bivu Dans ses pensées

Bonjour tout le monde,

Voici "Dans ses pensées". Ses pensées du moment? Manger, faire sa toilette, renforcer la plateforme, faire de temps à autres un câlin.

Dans ses pensées :

• EXIF: Canon ( EOS R5) | 1200mm | 1/2000s | f/9 | ISO 5000

Abonné Avatar de flany
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut

Par défaut

Toujours sympa à voir avec ses gouttelettes sur le dos et son reflet.

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Frédéric , content de revoir de tes images, cela faisait un petit moment ...

La qualité est toujours au rendez vous , c'est excellent même à mes yeux, beau sujet , la couleur de l'eau dorée , j'aime beaucoup !

Bravo et merci du partage !

Abonné Avatar de 47Eric
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

Par défaut

Les couleurs sont magnifiques !!

L’eau dorée est superbe

C’est amusant que tu l'y vois perdu dans ses pensées perso je lui trouve plutôt un air déterminé… mais chacun ressent différemment une image évidement

Merci pour ce partage
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

Membre Avatar de dkeith
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier

Par défaut

toujours aussi excellent!

et très heureux de te revoir dans les parages!

Membre
    Boîtier
    eos 7d 1DX
    Objectif(s)
    17/55 2.8 IS , 70/200 L 2.8IS II 500 f4 L is usm II extender EF 1.4 III

Par défaut

Belle réussite avec ses belles couleurs,en prime les perles sur le dos ! Superbe.

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par flany Voir le message
    Toujours sympa à voir avec ses gouttelettes sur le dos et son reflet.
    Bonjour Martine, bientôt ce seront des petits grèbes qui seront sur son dos

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , content de revoir de tes images, cela faisait un petit moment ...

La qualité est toujours au rendez vous , c'est excellent même à mes yeux, beau sujet , la couleur de l'eau dorée , j'aime beaucoup !

Bravo et merci du partage !
    Salut Fabrice, oui je fais des pauses avec EOS Num, même si j'ai du stock et que je continue à shooter. Concernant la photo, j'avoue adorer l'étang où se trouvent ces grèbes, car même si les distances sont importantes, les grèbes passent parfois plus près, mais aussi et surtout car les rayons du soleil, la végétation qui entoure l'étang, le parent de couleurs très différentes d'une partie de l'étang à l'autre. Ici c'est la version dorée, mais j'ai aussi des zones de clair-obscur, et bientôt des zones avec une couleur d'eau vert bouteille. J'espère retrouver un tel endroit une fois que j'aurais déménagé dans le Loiret cet été... mais d'ici là je compte bien profiter de cet étang et de ses hôtes pour suivre notamment l'affaire en cours entre les deux grèbes qui l'occupent

Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Très belle image avec des couleurs que j'adore , le 600mm avec le 2X passe assez bien , tu a testé sans le 2X et un crop de moiter , le R5 devrait l'encaisser non ? mais je dit peu être une bêtise ?
    Bonjour Jean-Mi, tu fais en partie une erreur que beaucoup de gens font en suggérant un crop à la place du doubleur. Tout simplement parce que lorsque j'utilise le doubleur, les pixels sont sur ma photo. J'ai une photo de 45 Mp. Si je choisis de faire un crop à la place, je me retrouve avec une photo de 45/2 => 22.5 Mp. Je ne parle pas évidemment de la photo que je poste sur EOS Num, mais si je travaille cette photo pour en faire quelque chose d'autre, je serai bien content d'avoir une image de 45 Mp plutôt que de 25 Mp. Alors évidemment, comme je l'ai déjà écrit sur ce site, les multiplicateurs ne multiplient pas seulement la focale, mais aussi les défauts de l'objectif. De mon expérience, le doubleur fonctionne très bien avec le 400mm F2.8, le 600mm F4 et le 800mm F5.6 (le R5 me permettant de retrouver un autofocus), et d'autres ici ont déjà démontré que cela fonctionne très bien avec le 300mm F2.8 et le 500mm F4, autrement dit les grands blancs. Mais là où je te rejoins Jean-Mi, c'est que pour d'autres objectifs, il sera souvent préférable de réaliser un crop. Maintenant avec mes grands blancs, je n'hésite pas à utiliser le doubleur car je sais que cela passe très bien, même si question réactivité autofocus, c'est un peu difficile, mais pas non plus impossible, y compris sur des scènes d'action. La clé avec les multiplicateurs, c'est de fermer d'un stop au-delà de l'ouverture maximale. Je ne le respecte pas toujours, comme ici où je n'ai fermé que d'un tiers de stop, car le grèbe était "proche". Pour en revenir à la photo, comme je le suggère à Fabrice, j'espère bien capter dans les semaines qui viennent toutes sortes de couleurs sur cet étang

Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Les couleurs sont magnifiques !!

L’eau dorée est superbe

C’est amusant que tu l'y vois perdu dans ses pensées perso je lui trouve plutôt un air déterminé… mais chacun ressent différemment une image évidement

Merci pour ce partage
    Bonjour Eric, je te rejoins pour les couleurs, c'est aussi ce que j'aime sur cette photo, la couleur de l'eau, le contraste avec le grèbe dans sans doute son plus bel habit de l'année. Tu as raison Eric, chacun ressent différemment une image, mais aussi un livre, un film. Je suis l'auteur, j'y cois quelque chose, mais à partir du moment où la photo est publiée, sur le plan du ressenti, elle ne m'appartient plus

Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    toujours aussi excellent!

et très heureux de te revoir dans les parages!
    Bonjour Denis, j'ai des activités qui concurrencent la photo, mais je compte bien faire le suivi des grèbes notamment

Citation Envoyé par delzep Voir le message
    Belle réussite avec ses belles couleurs,en prime les perles sur le dos ! Superbe.
    Bonjour Jérôme, c'est toujours un plaisir de shooter les grèbes, j'espère vous en proposer d'autres images dans les semaines qui viennent

Abonné Avatar de Apollux500
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonsoir Frédéric,

Superbe image, de toute beauté et je reste impressionné par la qualité des détails du 600 f4 avec doubleur.
    Les nuances de dorées sont du plus belle effet, cela mérite une médaille d'or .
    Vivement les prochains changement de couleurs à venir et tes prochains posts et profite pleinement de tous ces bons moments de prise de vue.

Merci.
    Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
    Chris.

Abonné Avatar de Octave Parango
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2

Par défaut

Magnifique image avec de belles couleurs, je suis aussi bluffé par la qualité à 1200mm, on en veut d'autres des comme ça! Tu as des parades en stock ?

Membre
    Boîtier
    iiIii
    Objectif(s)
    iiIii

Par défaut

Splendide.

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
    Bonsoir Frédéric,

Superbe image, de toute beauté et je reste impressionné par la qualité des détails du 600 f4 avec doubleur.
    Les nuances de dorées sont du plus belle effet, cela mérite une médaille d'or .
    Vivement les prochains changement de couleurs à venir et tes prochains posts et profite pleinement de tous ces bons moments de prise de vue.

Merci.
    Bonjour Chris, les grands blancs avec doubleur, c'est de la balle, surtout depuis que les logiciels permettent de corriger les défauts de l'optique. La difficulté c'est éventuellement à la prise de vue, dans la réactivité de l'autofocus, mais sinon, les multiplicateurs sont spécifiquement conçus pour travailler avec ces grands blancs. Retour sur l'étang prévu lundi et mardi, car même si c'est à 30 minutes de chez moi, je pratique une veille active du couple de grèbes. J'ai d'autres photos en stock, il faut que je dégage du temps pour les partager

Citation Envoyé par Octave Parango Voir le message
    Magnifique image avec de belles couleurs, je suis aussi bluffé par la qualité à 1200mm, on en veut d'autres des comme ça! Tu as des parades en stock ?
    Bonjour Cyril, optiquement les grands blancs c'est fort et avec multiplicateurs cela le reste comme je l'évoque avec Chris. Le truc c'est qu'avant avec mes reflex j'avais souvent des problèmes de micro-réglages dès que je mettais les multiplicateurs, avec le R5 je n'ai plus ces problèmes. Des parades? J'ai des bouts de parade, il faut que je regarde mais je crois que les conditions de prise de vue n'étaient pas aussi simples, loin s'en faut, et il faut que je vérifie dans quelle mesure c'est partageable

Citation Envoyé par VOLTEK Voir le message
    Splendide.
    Bonjour Wojciech, je suis ravi que l'image te fasse plaisir

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message

Abonné Avatar de brest
    Boîtier
    70d + 6d2+ EM1
    Objectif(s)
    70.200 is f4 L+ + 50 1.8 + 28.80 + sigma 35 + tamron 10.24
    Mes photos publiées

Par défaut

Bravo pour ce bien vu bien mérité, j'adore ces oiseaux
    Ghislaine "Breizh, ma bro, me ‘gar ma bro. Tra ma vo mor ‘vel mur ‘n he zro,
    Ra vezo digabestr ma bro! "

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par brest Voir le message
    Bravo pour ce bien vu bien mérité, j'adore ces oiseaux
    Bonjour Ghislaine et merci . Moi aussi je les adore et si je pouvais je camperais à côté en ce moment, surtout que j'ai entre-aperçu le premier petit hier

Membre Avatar de mic25
    Boîtier
    70d - 5DIII
    Objectif(s)
    18-55, 55-250, 24-105, 100-400,100macro

Par défaut

beau cliché, bravo pour le bien vu!

Membre Avatar de dkeith
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier

Par défaut

bravo Frédéric! superbe cliché

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par mic25 Voir le message
    beau cliché, bravo pour le bien vu!
    Bonjour Michel, je te remercie de ton commentaire mais aussi de ceux que tu as laissés sur les posts de mes camarades

Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    bravo Frédéric! superbe cliché
    Bonjour Denis, merci bien . A noter que j'ai repris cette photo (en fait une autre prise dans la même seconde) suite à des critiques émises sur un autre site (trop haut dans le cadre, trop à gauche) et j'ai peut-être une version plus équilibrée au final, j'écris bien peut-être car comme cette une photo n'était pas cropée, si je déplace le sujet à droite, ce que je gagne à gauche, je le perds à droite... Mais bon, je te rejoins Denis, c'est pour moi une belle image esthétique, entre eau couleur or et grèbe en plumage nuptial. C'était aussi quelque part le bon instant, car le grèbe avant de plonger aplatie sa huppe, alors qu'ici sa huppe est relevé et je pense que "son attitude" apporte beaucoup à l'esthétique de l'image. Encore merci Denis d'être repassé

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 85 f/1.8 USM] Dans ses pensées...
    Par Nigloom dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 27
    Dernier message: 25/02/2018, 18h45
  2. [Canon EF 70-200 f/4.0 L IS USM] Dans mes pensées
    Par Phil81 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/04/2016, 20h10
  3. [Sigma DG 120-400 f/4.5-5.6 OS HSM] Dans ses pensées...
    Par ddss dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2012, 21h27
  4. Dans ses pensées
    Par lamfa dans le forum [Portrait]
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/10/2008, 18h28
  5. Dans ses pensées...
    Par manube dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2008, 22h24

Règles de messages