Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Alternative Lightroom
Mode arborescent
-
18/11/2021, 20h28 #1
- Boîtier
- 700 d
- Objectif(s)
- 18-135 ; 50 mm
Alternative Lightroom
Bonjour,
J’ai Lightroom depuis quelques années, en abonnement, et j’en suis très heureux. Quelle puissance et quelle facilité d'utilisation !
Seulement voilà, je n’utilise que quelques fonctions pour supprimer les défauts de mes images, accentuer certains éléments. J’utilise principalement le module de gestion de la lumière (exposition, ombres, blancs…), le racadrage, la balance des blancs, parfois le module couleur. J’apprécie aussi la simplicité d’ajout d’une signature ou la correction des tâches.
Seulement, je considère que le coût est trop important pour ce service rendu. +130 euros par an pour quelques minutes par mois passés sur le logiciel, sans exploiter toutes ses fonctionnalités (j’ai testé et n’ai vraiment pas besoin du reste), c’est trop élevé pour moi.
La question est simple : existe -t-il une alternative moins chère (pas gratuit, je suis prêt à payer le service, mais c’est le format abonnement qui me dérange du fait de son cout) qui soit tout aussi efficace, simple et puissante ?
J’ai essayé DXO mais le résultat ne me convient pas, je n’ai pas réussis à obtenir la même qualité d’amélioration (par exemple à éclaircir le premer plan d’un coucher de Soleil).
Merci,
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Y a-t-il une alternative au HDR?
Par Marco7100 dans le forum Atelier Prise de vueRéponses: 32Dernier message: 13/03/2015, 07h29 -
ACDSee Pro 5 alternative à Lightroom ?
Par Ceos dans le forum LightroomRéponses: 7Dernier message: 04/08/2012, 18h47 -
Alternative au 24-105 L
Par Dexter971 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 21Dernier message: 09/06/2010, 19h56 -
Alternative à DXO?
Par tilco dans le forum DXORéponses: 22Dernier message: 12/02/2008, 15h12 -
Y a t'il une alternative au 24-105 ?
Par MarcG dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 07/11/2006, 19h09