Bonsoir chers amis ,peut être pourriez vous répondre à ma question.

Je possédais un 6D qu'on m’avait donné,et qui faisait des photos géniales,malgré son âge ( "carnation" Canon, bon appareil de voyage,pas trop lourd,bonne qualité d'image,bonne montée en ISO)
je l'ai revendu pour prendre un 6D MK II neuf,étant super content de la 1ere version

Je suis un photographe qui utilise aussi bien du Canon (6D MKII) que du Nikon (j'ai un D850)

je suis pas sectaire,les appareils n'ont pas les mêmes usages,pas le même rendu photo,pas les mêmes caractéristiques,mais pour moi un appareil photo est fait pour faire des photos,et se faire plaisir,la marque importe peu.

je trouve,je sais pas ce que vous en pensez, que le 6D MKII bruite à 100 ISO (en RAW) un peu plus dans les zones d'ombre que le 6D son ainé

Qu'en pensez vous chers utilisateurs de 6D II ou bien de 6D?

sinon,passé cette petite impression qui peut être n'en est pas une, le 6D II est génial , un super appareil de voyage, la carnation des portraits j'adore,sa montée en ISO est bluffante à 12 000 , mais à 100ISO ... un peu de bruit

quand je prends la photo en RAW+JPEG , le JPEG est plus atténué en bruit , voir même inexistant.

Votre avis?

[IMG][/IMG]

j'avais fait cette photo à 100 ISO et peut être y verrez vous ce bruit dont je parle

ci dessous le détail dans les ombres ?

[IMG][/IMG]

ou celle là,du guitariste de la Prom' à 100ISO après le coucher du soleil :

[IMG][/IMG]

merci de votre aide et de vos réponses