Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Faut pas abuser, à l'inverse de Fabrice
-
24/09/2021, 13h37 #1
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
- Juste trouver un sujet sympa
Mes photos publiées
Faut pas abuser, à l'inverse de Fabrice
Bonjour
Allez ... vite fait, un peu forcé (de façon involontaire) par Fabrice, ambiance matinale pour cette première journée d'automne bien fraîche (3°C)
, bonne journée à vous
Marcel"Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"
-
24/09/2021, 14h38 #2
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
Mes photos publiées
Salut Marcel , si je te motive involontairement et bien j'en suis ravi et mes yeux aussi ! Elle est de toute beauté cette image , l'ambiance matinale est parfaitement retranscrite avec ces teintes dorées, un coup de cœur pour ma part !
Bravo à toi Marcel et merci du partage !
-
24/09/2021, 14h56 #3
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Ah ah .... t'as vu, mes matins sont plus sombres que tes nuits claires
Cette année peu de sortie, et ce matin surement le plus beau de mes matins avec la grosse amplitude des températures, la rosée était importante, pour cette photo j'étais en place avant le soleil, j'ai attendu qu'il passe par dessus la colline, pas de terrain plat chez moi, l'horizon est bouché donc pas de soleil très basbon ce n'est pas la montagne heureusement
Pour les teintes on force un peu la BDB, sur le terrain on sous-exp, rien de bien compliqué
Merci Fabrice pour ton sympathique retoursans modération
Maintenant on peut clore ce post
-
24/09/2021, 15h21 #4
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
Mes photos publiées
Re , une rencontre bien exploitée ! J'adore l'Automne pour la proxy ( et aussi le Brame...
) , la lumière est souvent très belle , avec les nuits plus fraiches les sujets restent engourdis plus longtemps ...Ce matin je suis sorti et je suis tombé sur une énième libellule, j'ai tenté comme toi avec un contre jour mais c'est moins bien réussi que ton image , je la posterai durant l'inter saison peut être ...
-
24/09/2021, 16h12 #5
- Boîtier
- 6D / 350D re-filtré Baader pour astro
- Objectif(s)
- Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
Mes photos publiées
-
24/09/2021, 17h10 #6
- Boîtier
- unknow
- Objectif(s)
- unknow
Une image dorée à l’or fin. Belle réalisation. Si le papillon est le sujet principal il reste un peu trop dans la pénombre à mon goût.
-
24/09/2021, 17h40 #7
- Boîtier
- iiIii
- Objectif(s)
- iiIii
Une belle image d'un papillon ou le papillon ne parait pas le sujet principale. Bien joué avec la compo et les curseurs en posttraitement.
-
24/09/2021, 19h28 #8
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Bon, je continue encore un peu ma pause dans mon break
Merci Eric
T'as du bol t'es arrivé avant que ça ferme... parlons que résultat photo
Merci Bernard
Presque une ombre chinoise, j'ai choisi la plus sous-ex pour un contraste plus marqué ... mes photos c'est un tout, sans cette plante en arrière plan je ne me serai pas arrêté, silhouette et fond ne font qu'un, c'est mon style et s'assume ces fouillis
Merci VOLTEK
J'apprécie grandement les com des nouveaux venus, ils connaissent moins mon travail, mes envies ... sinon, je pense que ma réponse à Bernard doit convenir concernant le papillon, juste un p'tit complément, sans papillon devant cette plante il est certain que je ne me serai pas arrêté
Bonne soirée à vouset encore merci
-
25/09/2021, 12h23 #9
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Re Fabrice, je suis bien d'accord avec toi ... pour le brame je ne fais pas, même si c'est possible de faire par ici aussi
Un p'tit complément de la première, que j'aurais pu appeler "Soir-extrême"
"Midi-naturel"Ce re-post après avoir travaillé pendant ma pause, pour partager ce modeste travail, et peut-être satisfaire d'autres goûts
"Matin-sobre"
... et si ce post n'est pas clos, il est maintenant terminé pour de bon
Bon weekend
-
25/09/2021, 17h56 #10
- Boîtier
- Objectif(s)
- Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
Mes photos publiées
On s’éclate !!
J’aime bien la dernière, on dirait un paysage givré, il est costaud le pap pour résister à ces températuresLa critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.
-
25/09/2021, 19h18 #11
- Boîtier
- eos 7d 1DX
- Objectif(s)
- 17/55 2.8 IS , 70/200 L 2.8IS II 500 f4 L is usm II extender EF 1.4 III
Ca mérite bien une médaille d'or ! superbe
-
25/09/2021, 21h57 #12
- Boîtier
- Objectif(s)
Mes photos publiées
-
26/09/2021, 08h45 #13
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Re Eric
Pas de couette ou de chauffage central pour eux, et pour le givre, pas chez moi, ou très très rarement, dans certaines régions (peut-être chez toi) il est possible de trouver en début de printemps ces papillons givrés, mais il faut aimer sortir quand il fait "froid"... sinon, pour les médailles bof, l'important c'est de participer
, ma médaille c'est le terrain, trouver le sujet sympa qui correspond à mon envie (à mes débuts je sautais sur tout, n'importe comment, maintenant je suis plus sélectif, je snobe des sujets
), ma médaille, c'est ma satisfaction après P-T (toujours sans grosse retouche, sans comme ici), pour mes pref ici, c'est 1 et 3, j'suis content de mon P-T (sur mon écran), la seconde plus banale, on va dire que le naturel est plus respecté par rapport au pap ... le p'tit plus de ma médaille c'est quand ce travaille est apprécié par quelques uns, et çà ça me fait bien plaisir, ça augmente ma satisfaction ... après les jugements pour décerner une médaille c'est bof pour moi, on rentre dans l'histoire des goûts et les couleurs, il y a aussi l'influence des écrans qui ne rendent pas tous de la même façon
, sincèrement, si il n'y aurait pas eu la photo de Fabrice (son beau cerf de nuit) ben je n'aurai pas posté
, petite précision mon premier P-T dans ce post fut la seconde, voila en gros un peu de moi
Merci delzep
C'est très sympa
Bon dimanche à vous
-
26/09/2021, 10h50 #14
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Bonjour Marcel, qu'elles sont belles ces images... J'en suis vraiment admiratif. Pour partager avec nous ces 3 ambiances bien distinctes dans une composition identique qui s'étale sur 3 minutes, tu étais sur trépied? De mon côté, je m'abstiens totalement de faire un choix, car la force de cette image c'est sa composition. Et les différentes ambiances sont un bonus et je les apprécie toutes. Bravo Marcel et merci de ce partage très inspirant qui illustre pour moi ce que tu fais de mieux en macro
. Bon dimanche Marcel
-
26/09/2021, 13h31 #15
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Merci Frédéric
Je suis content de savoir qu'elles te plaisent, la chance sur le terrain de trouver un sujet qui correspond à ma recherche, la chance pour les bonnes conditions (rosée, lumière), la journée précédente c'était de la brume sans soleil, mais une douce ambiance, pour moi ce n'est que de la chance, après pour la prise de vue je ne débute plus, pour le P-T ben c'est une envie et un P-T on peut le recommencer mille fois, là, les bonnes conditions sont un sacré coup de main qui facilite les choses, oui la chance d'une belle matinée
Oui avec l'âge le trépied s'est imposé naturellement, sans, pas facile l'apnée, les positions inconfortables, la bonne MAP, et avec on peut patienter tranquillement lorsque le vent est présent, mais avec, il faut soigner son approche, être délicat dans sa mise en place pour des sujets plus mobiles, les premières utilisations peuvent décourager, surtout quand le sujet met les voiles, ça fait partie du challenge
Bon dimanche à toi aussi, puis belle sortie pour ton plus grand plaisir
-
03/10/2021, 22h27 #16
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
BRAVO POUR LE BIEN VU
https://www.eos-numerique.com/forums...59/#1972180031
-
04/10/2021, 10h19 #17
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Merci au sélectionneur, merci pour les votes pour, c'est sympa
Encore merci à vous tous pour votre regard sur ce partage
Bon ben mode "Marmotte précoce" à plus tard
-
30/11/2021, 18h34 #18
- Boîtier
- boîtiers+ grip
- Objectif(s)
- divers
Quelle belle trilogie MARCEL!
Je me demande si comme FABRICE tu ne prends pas des "plastocs"?!
Je suis admiratif, éberlué par tant de maestria dans les ambiances!!
-
30/11/2021, 20h13 #19
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Salut Gérard , content de te relire !!!! et par la même occasion ce déterrage me permet de voir que je n'étais pas passé commenter l'ajout de Marcel ...
J'aime le rendu de la 3 assez froid qui convient bien pour la saison mais malgré tout le contre jour de la 1 reste ma préférence , il y a le petit truc en plus qui se dégage de cette 1 ...
-
01/12/2021, 13h56 #20
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Quand j'ai vu les deux gros tas de terre de chaque côté de l'écran, j'me suis dit "tiens .... Gérard a encore creusé profondément
" pour moi c'est une très bonne nouvelle que d'avoir de tes nouvelle ici
Merci beaucoup Gérard
Sinon, ce n'est que du P-T, une envie sur le terrain avec un temps d'expo très court (en 1), rien de bien dur ... il faut juste avoir envie de s’arrêter sur ce pap qui a choisi un support tout en fouillis, et attendre un peu la lumière, rien de bien difficile, la chance d'être là au bon moment, c'est fait sur de l'inerte ... pas comme toi avec tes sujets en mouvements, comme la Scalaphe, là c'est bien plus dur, là on peut être en admiration devant ton très beau coup d’œil et coup de doigt magique
Ça me fait bien plaisir de savoir que ce travail est apprécié (ainsi que tes autres passages sur mes post, ce Merci global pour ne pas encombrer le haut de la page avec mes vieilles photos, je ne suis pas seul ici)
Je te (vous) souhaite une très bonne fin d'année, de bien belles futures sorties pour de belles photos
A plus
Marcel
Re Fabrice ... sans Gérard c'est moins bien
J'aime bien aussi cette 3, la douceur des tons froids, les p'tites touches de tons chauds ... dans ces conditions je dois dire que cette dernière sortie fut la plus belle de l'année, rosée, lumière, fraicheur, c'était top, un très bon moment pour moi, un beau et simple souvenir, je croise les doigts pour re-goutter à ces moments là, j'aime trop
Bonnes futures sorties, de belles rencontres pour nourrir ton nouveau jouet, pour te faire plaisir
A plus
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Pour Fabrice (2/2)
Par Rousillous dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 19Dernier message: 14/07/2015, 06h18 -
[Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Pour Fabrice (1/2)
Par Rousillous dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 11Dernier message: 09/07/2015, 05h30 -
Fabrice obscure
Par Remy1983 dans le forum [Studio]Réponses: 7Dernier message: 22/02/2012, 17h09 -
Amélie et Fabrice
Par modjo dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 8Dernier message: 09/01/2009, 18h57 -
auteur photographe ce qu il faut et ne faut pas faire
Par pyrros dans le forum Discussions généralesRéponses: 23Dernier message: 04/12/2007, 22h00