Bonjour à tous,
je viens vers vous pour partager mon impression concernant le piqué de mon sigma 150-600s. Je l'utilise depuis octobre 2020 sur différent sujet, mais essentiellement pour de l'animalier sur monopod et trépied. Je n'arrive pas à avoir des photos qui 'claques', avant de mettre en défaut le matériel je me suis remis en question et ajuster au mieux mes réglages.
J'ai testé le calage de l'AF et il est parfait, j'ai réalisé des photos dans des conditions de lumière moins extrêmes et rien n'y fait, mes photos manques de piqué.
. Je suis très exigeant et peut être que je ne devrais pas comparer ce sigma à mes autres objectifs (70-200/100-400) ?
. Mes réglages sont peut être mauvais (je travail en mode M en iso auto et je bloque ma vitesse autour de 1/500e et je suis souvent à pleine ouverture, je ferme d'un ou deux crans si la lumière est présente), je garde la stabilisation en permanence (pas bien ?)
. Mon exemplaire est "daubé"

Je me pose des questions quand je vois le résultat que certains ont avec des objo équivalent (tamron, sigma C), mon couple 1DXII + sigma S devrait bien fonctionner non.....

Merci pour vos retours
Francois