Bonjour à tous,

Déjà possesseur d'un Sigma 70-300 non apo, je suis confronté aux limitations en tout genre de cet objectif ... le fait est que je pensais que mes besoins n'étaient pas bien important (il y avait un pb de budget aussi) et donc que je ne verrais pas la différence avec la "gamme au dessus". Et maintenant, j'en suis là où vous vous en doutez, à me dire que je n'est vraisemblablement pas suivi la bonne méthode de choix, quitte à attendre d'avoir le budget adéquat (car mes besoins évoluent), que le résultat que j'ai, pourrait être meilleur, et qu'il faut se dépêcher car mon fils ne redeviendra pas petit.

A y regarder de plus près, j'ai vu 2 objectifs dont les avis ont l'air bons (dans la gamme considéré), mais je m'étonne un peu de la différence de prix si on doit considérer qu'ils sont équivalents en terme de qualité

- Sigma AF 70-300mm 4.0-5.6 APO DG Macro Super II à 240 euros environ
- Tamron 70-300MM F/4-5.6 Di LD Macro à 170 euros environ (?!)

A titre d'info, mon utilisation actuel du 70-300 sont les suivantes : portrait, photos de sport (un peu), photos animalières, photos de mon fils de 2 ans qui courre dans tous les sens.

Pourriez vous SVP éclairer ma lanterne,

Merci d'avance,