Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: J'enroule...
Mode arborescent
-
11/09/2020, 11h54 #1
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
J'enroule...
Bonjour tout le monde,
Je me "risque" à poster dans le forum macro. Après des mois, des années sans macro, j'ai passé au mois de juillet 2 semaines dans les Pyrénées Orientales, dans le Capcir exactement. J'avais emmené de quoi faire de la macro et du paysage, pour qu'au final le matériel paysage reste dans son sac. Question macro, j'avais emmené cet excellent objectif qu'est le 180mm macro Canon et aucun autre pour m'obliger à shooter avec et nous éprouver mutuellement en quelque sorte.
Je n'ai pas souvent l'opportunité de shooter de la macro, en région parisienne où j'habite actuellement, il y a évidemment des photos possibles dans le domaine, il ne faut pas se mentir, mais je suis plus souvent à shooter des animaux sauvages que des insectes ou des fleurs. La nécessité idéalement de trouver des prairies non cultivées, est quand même un facteur limitant. C'est pour cela que ma compagne et moi envisageons de déménager dans l'Ain d'ici deux ans, un territoire que j'ai identifié comme pouvant me satisfaire sur le plan photographique (animaux, oiseaux, insectes, mais aussi prairies, cours d'eau, montagne, etc...), et qui devrait être "accessible" à ma compagne, qui est une (excellente) prof d'anglais, selon le nombre de points requis à ce moment-là (système de points de l'Education Nationale...).
Pour en revenir à la photo macro, je suis un éternel début et les critiques, toutes les critiques, sont bonnes à prendre.
Après ce long préambule, j'enroule :
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 180mm | 1/400s | f/8 | ISO 1600
Au plaisir de vous lire.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))