Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: Photobooth
-
10/08/2020, 22h44 #1
- Boîtier
- Eos 70D
- Objectif(s)
- EF-S 17-55 USM, EF 50 II, Tamron Di 70-300 VC USD
Photobooth
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section. Ce n'est pas une question technique mais plutôt un partage d'expérience (amateur), ayant galéré pour trouver les bonnes infos.
Ce we c'était mon mariage et pour une fois j'avais autre chose à faire qu'être derrière l'appareil, je voulais mettre à disposition des invités un photobooth maison.
L'objectif était d'utiliser mon matériel (Trépied + EOS 70D + EF-S 17-55 USM), avec 2 lightbox pas cher en guise d'éclairage.
J'ai d'abord dû trouver un système d'alimentation qui puisse durer toute la soirée, assez cher pour ce que c'est.
Ensuite il a fallu trouver la bonne application.
J'étais parti dans l'idée d'utiliser une application sur une tablette android.
Après plusieurs tests, impossible de trouver une appli qui fonctionne en wifi (les tests n'ont pas été concluants) et l'autonomie n'aurait probablement pas été suffisante avec un câble. De plus l'ergonomie des applications que j'ai testé ne m'a pas convaincu.
J'ai fini par utiliser Flassh, une application PC, qui fonctionne avec un câble OTG pour relier l'ordinateur et l'appareil photo.
L'application est très ergonomique, gratuite pour faire les tests, il faut ensuite payer une licence (à la journée, pratique pour un évènement isolé, ou au mois).
Ca a permis d'avoir une utilisation très simple par les invités (un appui sur espace pour déclencher le compte à rebours, 3 photos prises à 3s d'intervalle, avec un retour sur l'écran du PC).
Sur l'appareil j'ai juste eu à me mettre avec une bonne profondeur de champ.
J'aurais sûrement pu mieux gérer le placement des lightbox mais je découvrais ces lumières pour l'évènement.
Voilà pour ma petite expérience, ça a bien plu et les photos ont bien témoignées de l'ambiance de la soirée.
Si jamais mon post peut aider...
Modération : Post déplacé .
Administration EOS-Numérique.
-
11/08/2020, 08h16 #2
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
Félicitations
Maintenant on attend les photos de la lune de miel.
-
11/08/2020, 11h02 #3
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- trop
Mes photos publiées
merci du retour , flassh c'est fait par qui ? trouvé flassh.co
Bonne journée Eric.
-
11/08/2020, 13h20 #4
- Boîtier
- Eos 70D
- Objectif(s)
C'est ça flassh.co.
Possibilité de lier une dropbox pour transférer les photos et même diffuser en live les photos via une url.
Ce que j'améliorerai à l'avenir : le fond, le positionnement des éclairages, délimiter au sol l'emplacement à respecter (certains sortaient du cadre).
-
12/08/2020, 08h59 #5
- Boîtier
- EOS 60D, Canonet, A1
- Objectif(s)
- Canon : 35 mm F2 IS USM; 50 mm F1.8; 70-200 L F4 IS; Flash 430EXII
Félicitation et meilleurs voeux de bonheur !!!
Mais tu améliorera à l"avenir ? ... Pour ton prochain mariage ?
Bon ok je suis déjà sorti!
Marc.
-
12/08/2020, 16h29 #6
- Boîtier
- Eos 70D
- Objectif(s)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Realisation photobooth
Par nux dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 04/03/2020, 19h37 -
[Tamron AF 24-70/2,8 Di VC USD] Photobooth
Par K3nichi dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 1Dernier message: 16/06/2017, 15h00 -
Kit photobooth ?
Par Nigloom dans le forum Discussions FlashRéponses: 9Dernier message: 20/05/2016, 15h30 -
Photobooth
Par ADX dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 01/02/2011, 17h56