Bonjour à tous,

Etant amateur des longues focales (je possède l'excellent 70-300 is usm II), j'aimerais vraiment me faire plaisir avec le 85mm 1.8 qui m'offrira les qualités optiques d'un fixe (j'ai déjà un samyang 14mm f2.8 et le 50mm 1.8), et puis quand je vois les photos que sort ce 85mm, un peu partout sur le web, mon téléobjectif a beau être excellent il ne l'égale évidemment pas !

Seulement voilà il n'est pas stabilisé, et je suis en APS-C donc ça monte à 135mm en focale, ET je possède un '"vieux 50d" qui ne monte pas aussi bien dans les ISO que les boîtiers récents. Passé 1200 iso, c'est plus la même histoire...
Donc il me faut une vitesse donc d'au moins 1/150s pour chaque photo ce qui me parait énorme ! alors c'est vrai en extérieur et en journée on peut les avoir, mais mine de rien ce n'est pas évident ! il suffit d'un peu d'ombre ou d'arriver en fin de journée (je suis à la réunion et il fait nuit dès 18h) pour voir le manque de lumière arriver.
Certes je peux me mettre à f1.8 par exemple, mais le souci c'est que la Profondeur de champ devient ridicule surtout en focale 135mm !

Pensez-vous que c'est jouable ? J'ai vraiment peur d'être déçu et d'avoir du mal à gérer mon appareil, ou de devoir l'obliger à trop monter en ISO, ce qui va franchement dégrader la qualité quand même.

il y a des version stabilisés chez Tamron ou autres mais c'est vraiment plus dans mon budget.

BUDGET : 400€ max . Et ici sur l'île on ne peut rien espérer en occasion

Merci pour vos conseils !