Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 38 sur 38
    Membre Avatar de teryValencia
    Boîtier
    D3
    Objectif(s)
    300 2.8 VR , 24-70 2.8

Par défaut Liga espagnole - Valencia CF vs. Celta RC

Salut a tous ...

Je suis cuit, vide, fatigue. je ne pouvais pas m imaginer a quel point suivre un match de foot pour y prendre des photos, demandait un niveau de concentration assez important. Comme dit Domino, ne pas laisser prendre au spectacle et ne pas tomber dans le cote spectateur, et bien c est 'hachement dur comme dirait l autre.

Parametres : AV 2.8 Iso 1600 pour une vitesse de shoot entre 1/400 et 1/800.
    Conditions : lumiere assez verdatres voir jaunatre.
    Circonstances attenuantes : c est mon premier match officiel de Liga.

Capitaine emblematique du valencia club de futbol : David Albelda (les footeux connaissent ... )

Une bataille aerienne. Encore une fois Ayala arrive plus haut que tout le monde ...ca presse ca presse .

ca presse mais ca ne rentre pas et valencia se heurte desesperement a une defense de Vigo qui tient bon sur ses bases.

Le jeu de milieu de terrain est completement bouche, Valence s enlise .
    Dernière modification par teryValencia ; 04/03/2007 à 00h51.

Boîtier
    D3
    Objectif(s)
    300 2.8 VR , 24-70 2.8

Par défaut

La solution vient de Mr 25 millions d euros, Joaquin en provenqnce du Betis. Son jeu ouvre des boulevards sur les ailes

Ce qui permet a Morientes, 'El morro', de se trouver comme d hab au bon endroit au bon moment. Victoire courte mais precieuse... 1-0. Valence suit sa route pour le titre, troisieme a 4 petit points de Seville.

Voila c est tout pour ce soir. si vous etes sage, j en mettrai qq unes de la star de l equipe David Villa

bye
    Dernière modification par teryValencia ; 04/03/2007 à 00h55.

Membre Avatar de Vincent V.
    Boîtier
    Eos 1D Mark2N / Eos 1D Mark3
    Objectif(s)
    Canon : 16 -35 L USM F.2.8, 24 - 70 L USM F.2.8 , 70 200 IS USM F.2.8

Par défaut

Impressionnant, je pense qu'il y a pas de mysthere. T'a été accredité vu la proximité des images.

Petit question, tu prends comme objectif pour le foot.
    Dernière modification par Vincent V. ; 04/03/2007 à 08h09.

Membre Avatar de domino
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

Par défaut

Beaux débuts !! des clichés bien nets, de belles couleurs.
    Dans le détail: la 1 est toutefois mal cadrée, on retrouve le travers que tu avais sur les précédentes. L'action est tout autant sur le joueur de gauche que celui de droite, il fallait vraiment avoir les deux dans le cadre.
    La 2: bel instant. dans l'idéal il aurait fallu un pouce plus tôt, avoir le ballon au contact.
    La 3: le cadrage est encore trop juste. Ce cliché est impeccable avec un cadrage qui laisse autant d'espace à droite qu'à gauche.
    la 4 et la 5 sont terribles ! Deux photos d'action de foot de haute qualité. Bravo !
    la 6: bonne photo d'illustration, bien vu.

Mises à part la 4 et la 5, ce qui m'embête avec tes photos, c'est un recadrage sauvage dans des formats un peu exotiques. Visiblement tu retailles sévèrement. La 2 et la 6, c'est quel format ? Les formats verticaux sont d'origines aussi ? Ils me paraissent bizarrement resserrés dans la largeur.

Membre Avatar de regis
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

Par défaut

je les trouve terrible tes photos la netteté est impecable , est je trouve qu'il y a une belle lumiere que je trouve pas forcement jaunatre , un tres bon essai en tous les cas, bravo
    regis

Membre Avatar de elgarne
    Boîtier
    1DsM3
    Objectif(s)
    35 1.4, 50 1.2, 85 1.2 II, 135 2.0, x2

Par défaut

je les trouve très nettes.
    bien qu'étant incapable de faire pareil, je suis d'accord avec Mr Domino concernant le cadrage.

bonne continuation.

Membre Avatar de luciefr75
    Boîtier
    Canon EOS 6D + 30D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f4+ 10-22 + 100 2.8 l is, 40 f2.8 pancake

Par défaut

+1 pour le cadrage, je trouve que par rapport à un match de foot il manque des espaces . Sinon point de vue images je les trouvent plutôt réussies :thumbup: ( même trés réussies en fait )
    Quel objectif? Bonne continuation et pleins d'autres matchs à toi

Membre Avatar de Bruno-Paparazzi
    Boîtier
    1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Un paquet

Par défaut

Citation Envoyé par luciefr75 Voir le message
    +1 pour le cadrage, je trouve que par rapport à un match de foot il manque des espaces . Sinon point de vue images je les trouvent plutôt réussies :thumbup: ( même trés réussies en fait )
    Quel objectif? Bonne continuation et pleins d'autres matchs à toi

A propos des espaces, il faut savoir que pas mal d'éditeurs dans les agences et journaux n'aiment pas trop ça sur les photos. Beaucoup préfèrent des actions très serrés pour leurs pages. Je dis pas que c'est comme ça pour tout, mais en tous cas quand j'ai commencé, ce sont les remarques que l'on me faisait.

Tout ça pour dire que les photos de Tery sont vraiment très bien. Bravo.

Boîtier
    D3
    Objectif(s)
    300 2.8 VR , 24-70 2.8

Par défaut

Merci a tous
    Apres une bonne (a voir) nuit de sommeil, je fais une analyse post match.

le cadrage
    ------------
    J aimerais qu on m explique un truc. je shoote en AI Servo, collimateur central selectionne (pour plus de sensibilite).
    Du coup, ce qui arrive tres souvent, c est que je 'chasse' mon sujet principal (joueur de valence en blanc sur la premiere par exemple) au centre de mon viseur. Dans certaines situations, ou un autre joueur fait parti de l action, et bien il est coupe. pourquoi ? parce que j ai pris l habitude (mauvaise ?) d essayer d encadrer les sujets en 'full frame' (ou proche) et donc d autres intervenants peuvent, sont coupes.

Je suis entierement d accord pour dire que la photo serait bien meilleure si le joueur du Celta etait entier. Je fais comment alors ?

les formats
    -------------
    Ben oui c est un peu sauvage, et pourtant il y a des formats predefinis sur RSP. mais bon , il etait tard, j etais claque et la premiere option etait freeform crop
    Mais je plaide coupable ss circonstances attenuantes.

les objectifs
    --------------
    un 70-200 2.8 L. tout simplement.
    Ca va vous paraitre con, mais avant le match (j y etais 2 h avant qd meme) je me suis balade un peu partout et j ai regarde les pros (parce que j en suis pas un, vous l aurez devine). Comment ils se preparent, leur habitudes, et gamin que je suis , je matais discretos leur materiel du coin de l oeil. et bien oui c est stupide, mais je faisais un petit complexe d inferiorite avec mon 70-200 avec son bouchon 20D visse aux fesses surtout que le tout etait monte sur monopied (que j ai beni par la suite .. quel bonheur). Finalement je me dis que certaines photos sont a portee d un 70-200 et pas d un 300 ou 400. Les actions de jeu tres proches des lignes ou je me trouvais, et bien sur le banc de pros ou je me trouvais, il y avait que moi qui shootait une nana jetait un petit coup d oeil de temps en temps sur mon ecran alors oui, j aimerai bcp avoir un 300mm, mais en attendant et bien je suis TRES heureux avec mon 70-200. Je vais commencer par changer de bouchon d objectif et lui visser un mark III.

voilou

Je tiendrais compte de vos remarques , promis. Surtout, please, expliquez moi le coup du AI Servo / collimateur central / joueur coupe.

merci.

tery

Membre Avatar de Vincent V.
    Boîtier
    Eos 1D Mark2N / Eos 1D Mark3
    Objectif(s)
    Canon : 16 -35 L USM F.2.8, 24 - 70 L USM F.2.8 , 70 200 IS USM F.2.8

Par défaut

Pour faire des photos en "accrédités" lors du sport auto. Je crois que les pros ne font tres peu attention au matériel qu'on a.

C'est plus certain petit amateurs, qui font les comparaisons.

Une petite question, tu dois reste à un emplacement fixe pour le foot, ou te laisse libre de faire le tour du terrain.

Ca me donne envie d'aller demandé au journal que je bosse en tant que correspondant, d'y alle faire un pige avec un pro pour voir comment que c'est. :angel_not

Boîtier
    D3
    Objectif(s)
    300 2.8 VR , 24-70 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Vincent V. Voir le message
    Une petite question, tu dois reste à un emplacement fixe pour le foot, ou te laisse libre de faire le tour du terrain.
    euh je peux me mettre partout autour du terrain ..sauf devant les cameras de tele et les bancs des entraineurs

tery

Membre Avatar de domino
    Boîtier
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Bruno-Paparazzi Voir le message
    A propos des espaces, il faut savoir que pas mal d'éditeurs dans les agences et journaux n'aiment pas trop ça sur les photos. Beaucoup préfèrent des actions très serrés pour leurs pages. Je dis pas que c'est comme ça pour tout, mais en tous cas quand j'ai commencé, ce sont les remarques que l'on me faisait.

Tout ça pour dire que les photos de Tery sont vraiment très bien. Bravo.
    Pour les espaces, je suis bien d'accord, ça n'enlève rien pour les cadrages coupant où il ne faut pas.

Sinon Tery, pour ton souci de cadrage. Soit tu cadres un peu moins serré, soit tu utilises de temps en temps un autre collimateur.

Et oui, tu fais un très bon début ! Tu es sur la bonne voie :-)

Membre Avatar de domino
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par teryValencia Voir le message
    Finalement je me dis que certaines photos sont a portee d un 70-200 et pas d un 300 ou 400. Les actions de jeu tres proches des lignes ou je me trouvais, et bien sur le banc de pros ou je me trouvais, il y avait que moi qui shootait une nana jetait un petit coup d oeil de temps en temps sur mon ecran alors oui, j aimerai bcp avoir un 300mm, mais en attendant et bien je suis TRES heureux avec mon 70-200. Je vais commencer par changer de bouchon d objectif et lui visser un mark III.
    C'est bien pour cela que sur les sports sur grand terrain, j'utilise un boîtier avec 400mm sur monopode et un autre boîtier avec 200mm (ou 70-200mm). Là tu couvres tout ce que tu veux. ;-)

Boîtier
    Objectif(s)
    Un paquet

Par défaut

Citation Envoyé par domino Voir le message
    Pour les espaces, je suis bien d'accord, ça n'enlève rien pour les cadrages coupant où il ne faut pas.
    j'ai parlé de "cadrer serré" , pas de "couper les membres" ...:clown:

Boîtier
    D3
    Objectif(s)
    300 2.8 VR , 24-70 2.8

Par défaut

Sinon Tery, pour ton souci de cadrage. Soit tu cadres un peu moins serré, soit tu utilises de temps en temps un autre collimateur.

Et oui, tu fais un très bon début ! Tu es sur la bonne voie :-)
    utiliser un autre collimateur ? ils sont pas moins sensibles ?
    Dans l action tu arrives a changer de collimateur et shooter en meme temps ? baleze
    Je vais essayer de cadrer moins serre alors.

merci

tery

Membre Avatar de elgarne
    Boîtier
    1DsM3
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par teryValencia Voir le message
    un 70-200 2.8 L. tout simplement.
    je suis jaloux de ce que t'arrives à faire avec un 20D, alors que j'ai un 1DM2N et le même objo.

Membre Avatar de domino
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Suis pas inquiet... car y'a déjà des milliers de photographes bien meilleurs que moi ! un de plus ou un de moins ;-)

Boîtier
    D3
    Objectif(s)
    300 2.8 VR , 24-70 2.8

Par défaut

Suis pas inquiet... car y'a déjà des milliers de photographes bien meilleurs que moi ! un de plus ou un de moins ;-)
    bon vous allez arreter de vous foutre de moi, oui ?!!
    Je profite, ou du moins j essaie d appliquer, des conseils de tous.. et bien sur en particulier de ceux qui , comme domino, maitrise la photo sportive.

En secret, c est pour emboiter le pas a Domino et devenir son assistant :clown:

mon defaut, j ai tendance a cadrer trop serre ... c est grave doc ? :bash:

tery
    Dernière modification par teryValencia ; 05/03/2007 à 08h30.

Membre Avatar de digitalreflexe
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

Par défaut

pour les cadrages, je rejoins l'avis de domino
    perso, je choisie souvent un collimateur autre que le central

Membre Avatar de davidpiolé
    Boîtier
    Phase One IQ140, 1DX, 5D mk3
    Objectif(s)
    canon: 16/35 2.8 - 24/70 2.8 - 70/200 2.8 - 300 2.8

Par défaut

Et bien moi je trouve ca vraiment tres bien, vraiement tres tres bien
    Pour refaire du foot depuis peu je peux te dire tout d'abord , et tant mieux pour toi que tu as vraiment un super stade, car pour avoir un mini de 1/400e c'est le bonheur, on peut dire que ce parametre est vraiment super important car tu jettes beaucoup moins de photos.

Pour les actions c'est perfectible mais on tu t'en sort pas mal et puis ca depens aussi pas mal des matchs des fois tu as pas mal de bonnes photos d'autres fois tres peu....

Comme le dit Domino pour le foot deux boitiers c'est vraiment le pied, mais commencer par un 70/200 surtout sur un coef 1.6 c'est deja vraiment une bonne base, et puis le 400 a manipuler et a cadrer et a lacher pour rependre le second c'est pas une mince affaire :-)))

Bon il y a des chances que je sois a Valence pour le superbike mi avril j'espere aussi aller au foot on se verra peut etre!

A+

Boîtier
    D3
    Objectif(s)
    300 2.8 VR , 24-70 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par davidpiolé Voir le message
    Bon il y a des chances que je sois a Valence pour le superbike mi avril j'espere aussi aller au foot on se verra peut etre!

A+
    ma demande d accreditation part cette semaine ca serait sympa de faire une mini reunion EOS num a Cheste Domino, tu passes ds le coin ?

Elle arrive qd les casquettes EOS num ?

tery

Membre Avatar de domino
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Fin avril y'a peu de chances, mes week-ends risquent d'être particulièrement occupés... ;-)

Boîtier
    D3
    Objectif(s)
    300 2.8 VR , 24-70 2.8

Par défaut

Fin avril y'a peu de chances, mes week-ends risquent d'être particulièrement occupés... ;-)
    hmmm qu y a t il fin avril, hmmm ?
    bon c est un gros truc surement. play offs NBA ? Finales de la Stanley cup ? 43 eme marathon de berck sur plage ?

tery

Membre Avatar de domino
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

cool, j'vais pouvoir faire enfin des matchs de basket avec des human remote ! :-D

Boîtier
    D3
    Objectif(s)
    300 2.8 VR , 24-70 2.8

Par défaut

cool, j'vais pouvoir faire enfin des matchs de basket avec des human remote ! :-D
    c est un truc que j aimerais bien voir une fois ca ! comment on configure la batterie de boitiers places derriere un but ou sous un panier ( ou au dessus ). Je ne sais meme pas comment ca se pilote ...

tery

Membre Avatar de domino
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Fais moi signe quand tu passes par Paris. ;-)
    Mais basiquement, j'utilise un boitier, objectif réglé en manuel, un pocket wizard raccordé à la prise de contrôle du boîtier, réglé en réception, un pocket wizard sur le sabot, réglé en émission. On peut utiliser un seul pocket wizard, qui relaie, mais j'avoue ne jamais avoir eu le temps de faire le test.
    J'actionne un pocket wizard pour déclencher le récepteur sur le boîtier, ce récepteur déclenche l'obturateur, et l'émetteur sur le sabot déclence dans le même temps mes flashs.
    Je désactive la visualisation sur l'écran arrière pour info.
    Après, c'est la loterie pour obtenir des clichés potables !

Membre Avatar de elgarne
    Boîtier
    1DsM3
    Objectif(s)

Par défaut

je suis sur paris

Boîtier
    D3
    Objectif(s)
    300 2.8 VR , 24-70 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par elgarne Voir le message
    je suis sur paris
    on ne me pique pas mon tour svp

Membre Avatar de domino
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

T'inquiète pas, les fondus de photos de sport sont prioritaires ;-)

Boîtier
    Objectif(s)
    Un paquet

Par défaut

ok, à quelle heure le prochain train ?

Membre Avatar de elgarne
    Boîtier
    1DsM3
    Objectif(s)

Par défaut

je suis un fondu de sport, donc prioritaire ?
    je ne crois pas, étant donné mon niveau.

Boîtier
    D3
    Objectif(s)
    300 2.8 VR , 24-70 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par elgarne Voir le message
    je suis un fondu de sport, donc prioritaire ?
    je ne crois pas, étant donné mon niveau.
    bon calimero c est fini ? ---> JOKE

Boîtier
    D3
    Objectif(s)
    300 2.8 VR , 24-70 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Bruno-Paparazzi Voir le message
    ok, à quelle heure le prochain train ?
    je te dis, domino va finir par organiser un 'Sportsshooter boot camp'
    un week end de photo intensive

tery

Membre Avatar de domino
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

la question c'est où: Stade de France, Bercy, Parc des Princes ? :-D

Membre Avatar de elgarne
    Boîtier
    1DsM3
    Objectif(s)

Par défaut

ok ok, tery, je te le laisse

sinon, même charlety je suis partant

Membre Avatar de davidpiolé
    Boîtier
    Phase One IQ140, 1DX, 5D mk3
    Objectif(s)
    canon: 16/35 2.8 - 24/70 2.8 - 70/200 2.8 - 300 2.8

Par défaut

Domino si tu veux des infos pour le mode relay envoi moi un mail, ca marche tres bien, meme si c'est un peu casse tete quand on connait pas....et puis moi j'ai pas le choix j'en aurai pas assez....(c'est bien de 32 canaux que tu as???)

Boîtier
    D3
    Objectif(s)
    300 2.8 VR , 24-70 2.8

Par défaut

la question c'est où: Stade de France, Bercy, Parc des Princes ? :-D
    :clap_1: alors si c est l unique soucis qui se presente pour l organisation d un tel truc ... :thumbup:
    hmm Paris valence avec Vueling, hmm ca doit faire environ 30 ou 40 euros A/R au moins cher .. ca peut le faire.

tery

Membre Avatar de domino
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Coubertin est ma seconde maison aussi !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Liga] Valencia CF - Getafe
    Par teryValencia dans le forum [Sport]
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2007, 20h27
  2. [Liga] Valencia - Villareal
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/09/2007, 23h22
  3. [Liga] Valencia CF - Villareal CF
    Réponses: 2