Bonjour à tous,

Je vais me lancer dans de la vidéo style interview en intérieur (sur pied) et parfois en extérieur.

C'est pour une activité professionnelle mais comme c'est le début, je n'ai pas un budget énorme à pouvoir y consacrer actuellement. Je vise donc 500 € pour la caméra (je sais qu'il faudra aussi un budget micro et logiciel).

J'aurai l'occasion d'utiliser une Go Pro Max afin d'avoir une 2e caméra avec des vues dynamiques (en cas de mouvements). Je veux donc vraiment me centrer sur la caméra fixe sur pied.

Alors comme je possède par ailleurs, un 100D et un objectif EF 28 IS USM (dont je suis très content en photo), j'envisageais d'acheter un 5D MK II (j'ai vu une occasion à 450 € en bon état).

J'avoue qu'il y a un côté sentimental, ça me ferait plaisir de pouvoir découvrir cet appareil mythique en vidéo et le plein format (en photo aussi) et ça valoriserait mon 28 mm (qui j'ai l'impression devrait convenir en intérieur).

Mais est-ce une bonne idée ?

- Est-ce qu'en 2020, d'autres alternatives vous semblent préférable dans ce budget ?
- Est-ce que c'est une bonne idée de vouloir utiliser mon objectif 28 mm ?

Par ailleurs, l'absence d'autofocus continu oblige de rester toujours derrière la caméra j'imagine ? D'autres appareils me permettrait d'éviter cela ?

Merci beaucoup !

PS : Et j'ai fait un tour sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions, néanmoins, dites-moi si d'autres posts y répondent :-)