Bonsoir,

J'ai actuellement un ordinateur portable I5-5200U, 8 Go Ram, une carte graphique NVIDIA GeForce 940M.

Je songe à le remplacer par un ordinateur fixe afin qu'il soit plus performant et évolutif.

Je suis autodidiacte en photo et j'utilise Photofiltre et je commence également à appréhender Darktable.

Pour les montages vidéos, j'utilise Filmora.

Pourriez-vous me conseillez sur un écran d'ordinateur?

Pour sa taille, je pensais à un 27 pouces.

J'ai déjà commencé les recherches et j'ai retenu qu'une dalle IPS était conseillée ainsi qu'une surface de l'écran mate.

J'en ai ainsi repéré deux, dont voici les liens :

Philips 27" LED - 276E8VJSB

BenQ 27" LED - GW2765HT

Pourriez-vous me dire ce que nous en pensez et également si vous m'en conseillez plutôt d'autres aux environ de 200 à 300€ ?

Par ailleurs, je n'ai pas de sonde actuellement. Pouvez-vous m'en conseiller une à un prix pas raisonnable et facile d'utilisation?

Enfin, au regard de mon utilisation (cf logiciels décrits plus hauts), quelle carte graphique me conseillez-vous?

Vous remerciant par avance de vos conseils, je vous souhaite une bonne soirée.

Happiness.

Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères ou initiales laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.