Affichage des résultats 1 à 35 sur 35
Discussion: Taille des images sur vos DD ?
Mode arborescent
-
20/10/2019, 11h06 #1
- Boîtier
- 7D Mark II
- Objectif(s)
- Canon 300mm f4 Canon50 1.8 + 18-135, Tamron90 macro + 17-50, Sigma120-400 + 105macro
Taille des images sur vos DD ?
Bonjour le forum.
Après des années de photo numérique, je viens juste de me poser une question basique...mais alors très très basique; je vous la livre en m'excusant si elle a déjà été abordée; celà concerne le (re)dimentionnement des photos avant rangement dans nos dossiers. Sur EOS, les photos postées ne doivent pas dépasser 1000 de large, idem sur d'autres forums que je fréquente (oiseaux, insectes, ...) L'image ne perd, semble-t-il pas de qualité par rapport à la taille d'origine, mais est juste plus petite sur mon écran. Ma question est, une fois vos photos éventuellement retravaillées, et avant de les ranger dans vos dossiers thématiques (paysage, portraits ,animaliers, etc...) pour ne plus y toucher, est-ce que vous les redimentionnez pour qu'elles prennent moins de place dans vos DD ? Mes photos raw faîtes avec mon EOS 7D2 font, une fois transformées en jpeg, environ 3000 à 5000 , cad 3 à 5 fois plus de place qu'une photo "forum" ... si je les réduisais, ne serais-ce que de moitié, avant de les ranger dans mes dossiers, je gagnerais pas mal de place, pour une qualité quasi identique et juste une plus petite image à l'écran... me goure-je ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
images pesent plus que la taille du capteur
Par my art dans le forum Canon SDK (Software Development Kit)Réponses: 19Dernier message: 01/02/2012, 11h30 -
redimensionné la taille des images ?
Par jean-franc dans le forum LightroomRéponses: 2Dernier message: 09/09/2009, 23h14 -
taille des images
Par clarine55 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 20/10/2006, 02h18 -
Taille des images dans ACDSee...
Par snake dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 01/06/2005, 10h10