Bonjour le forum.
Après des années de photo numérique, je viens juste de me poser une question basique...mais alors très très basique; je vous la livre en m'excusant si elle a déjà été abordée; celà concerne le (re)dimentionnement des photos avant rangement dans nos dossiers. Sur EOS, les photos postées ne doivent pas dépasser 1000 de large, idem sur d'autres forums que je fréquente (oiseaux, insectes, ...) L'image ne perd, semble-t-il pas de qualité par rapport à la taille d'origine, mais est juste plus petite sur mon écran. Ma question est, une fois vos photos éventuellement retravaillées, et avant de les ranger dans vos dossiers thématiques (paysage, portraits ,animaliers, etc...) pour ne plus y toucher, est-ce que vous les redimentionnez pour qu'elles prennent moins de place dans vos DD ? Mes photos raw faîtes avec mon EOS 7D2 font, une fois transformées en jpeg, environ 3000 à 5000 , cad 3 à 5 fois plus de place qu'une photo "forum" ... si je les réduisais, ne serais-ce que de moitié, avant de les ranger dans mes dossiers, je gagnerais pas mal de place, pour une qualité quasi identique et juste une plus petite image à l'écran... me goure-je ?