Bonjour,

Je possède un EOS 650D et j’aimerais me familiariser avec les poses longues couplées à l’utilisation d’un intervallomètre.
Le 650D ne permet que des poses de 30’’ max ou l’utilisation de la fonction BULB.

J’ai lu que l’on pouvait simuler piloter l’appareil depuis un PC en utilisant le logiciel Canon Utility que j’ai donc téléchargé. Celui-ci, d’après la doc fournie, permet également la simulation d’un intervallomètre.

Je parviens en effet à piloter mon appareil et à gérer toutes les fonctions de celui-ci depuis mon ordinateur. Malheureusement, je constate que je ne peux pas faire plus avec ce logiciel qu’avec les fonctions présentes physiquement sur l’appareil (je ne peux pas dépasser les 30’’ de pose, sauf en BULB et la fonction intervallomètre reste grisée et inaccessible depuis le PC).

Pourtant, il n’est nulle part indiqué, dans la documentation de cet outil, qu’il soit bridé aux strictes fonctions déjà disponibles sur l’appareil.

Est-ce que je l’utilise mal ? Puis-je avoir accès à l’intervallomètre tout de même depuis ce logiciel (pouvant piloter le déclencheur de façon électronique depuis cette appli, cela me semblerait logique que l’on puisse également avoir un minuteur permettant de simuler une prise de vue toute les n secondes, cela reste une impulsion électrique envoyée depuis le PC et pas une fonction mécanique sur le déclencheur) ?

Merci d’avance pour vos avis éclairés.
Jerome