Bonjour,
je viens vers vous pour conseil car j’ai actuellement un 450D, que j’envisage de remplacer. Enfin, remplacer est un grand mot puisque je compte le conserver étant donné qu’il fonctionne encore très bien.
Je vais passer sur un boitier qui peut faire des vidéos puisque je filme du sport tous les week-end et je prends des photos également. D’ailleurs la photo est ma priorité mais si je peux filmer en même temps c’est l’idéal ! J’aime aussi faire du paysage...
Je ne suis pas pro de la photo, je fais parfois de beaux clichés mais je fais encore pas mal d’erreurs et j’ai encore beaucoup à apprendre mais j’aime beaucoup. C’est pourquoi, j’ai pensé dans un 1er temps me tourner vers le 800D. J’ai lu qu’il avait un guide pour débutant et cette option me parait vraiment intéressante. Toutefois, j’ai un peu peur d’être vite limitée et de le regretter. Je pense que le 800D reste dans la même gamme que le 450D et je me demande s’il ne serait pas plus judicieux de monter d’un cran et opter pour un 80D ?
Qu’en pensez-vous ?
Je sais que ce n’est pas forcément le boitier qui fait les plus belles photos mais que c’est bien le photographe et les objectifs mais, le boitier a quand même son impact et je voudrais donc savoir si la différence entre le 800D et le 80D est importante ?
Que conseilleriez vous ?
Merci beaucoup pour vos conseils !