Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
Mode arborescent
-
20/01/2019, 19h08 #1
- Boîtier
- 100d
- Objectif(s)
- Classique
second boitier / appareil pour voyage à New York ?
Bonsoir à tous,
je me permets de poster ce message ici, en espérant être au bon endroit.
Je dois effectuer un voyage à New York cet été et je comptais emporter mon canon eos 100d avec comme objectif principal le EF-S 10-18 mm f/4,5-5,6 is stm. J'aurai aussi dans mon sac un 50 mm. J'ai pensé pendant un temps prendre en plus le 18-55 (objectif du kit de base) qui me semble assez complémentaire / polyvalent. Jusque là tout va bien... Mais le fait de changer d'objectif dans la rue, tout en visitant ne m'enchante guère.
D'où l'idée de prendre un second appareil / boitier pour faire des photos différentes "sous un autre angle" en même temps (enfin presque). Je le confierai à la personne qui m'accompagne quand je ne l'utilise pas (ce sera son appareil principal).
Voici donc ma problématique : Pour mon second appareil me conseilleriez-vous de m'orienter vers un hybride (le m50 ou le m5 sur lequel je mettrai mon 18-55 avec un bague d'adaptation) ou d'opter plutôt pour un compact (mais alors lequel) ? Avez-vous d'autres solutions à me proposer ?
J'avoue que l'achat d'un m50 me donne l'impression d'acheter la même "chose" que mon 100d (sauf pour de la vidéo)... Mais je me trompe peut-être.
En espérant avoir été clair. Au plaisir de vous lire. Merci
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quels objectifs pour un voyage à New York ?
Par romu92 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 15/02/2016, 10h08 -
7D ou 650D pour voyage à New York
Par katy dans le forum Discussions généralesRéponses: 44Dernier message: 07/07/2014, 17h55 -
Voyage en avion - support pour appareil en sac de cabine ?
Par ElFachoso dans le forum Discussions généralesRéponses: 13Dernier message: 06/03/2014, 15h22 -
Parc objectifs pour voyage à New york
Par tipapa73 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 02/01/2014, 18h57 -
Quel objectif pour un voyage à New York ?
Par rd_909 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 28/05/2009, 18h34