Bonjour,
Je vais aborder unsujet qui l’a été maintes fois ici. J’ai écumé de nombreuxforums et blogs mais je n’arrive toujours à prendre de décision,donc je me permets de venir vers vous.

Je fais de la photode paysage depuis pas mal de temps et maintenant je souhaite memettre à l’animalier, ce sera quasi exclusivement de la photod’oiseaux (tout type d’espèces, en milieu ouvert ou boisé).

Le boitier seraprobablement le 77D ou le 80D. Ce forum concernant les objectifs, jene vais pas aborder la question de son choix ici. Ce sera je pense uncapteur APS-C. Je précise que je souhaite acheter un objectifd’occasion, pour un budget max de 2000 euros boitier inclus.

Concernantl’objectif, je n’arrive pas à me décider entre les deuxsuivants, en sachant que l’objectif premier est de faire de laphoto d’oiseaux sauvages et à l’occasion quelques paysages

- Canon 300mm f4 :lumineux, léger, mais peu polyvalent pour les paysages et surtoutfocale peut-être trop faible pour de l’oiseau (même si je nesouhaite pas forcément faire des gros plans des bestioles).
- Canon 100-400 II :Plus polyvalent, focale plus adaptée aux piafs, mais moins lumineuxet surtout plus difficile à trouver en occasion vu qu’il est surle marché depuis peu de temps.

Voilà mesinterrogations, je n’arrive pas à faire un choix, d’autant quela qualité d’image semble assez équivalente pour ces 2 objos…

Si quelqu’un adéjà tranché dans ce cruel dilemme...je suis preneur de retourd’expérience !

Merci,

Labrador242