Salut.

Totalement débutant dans la photo, je me suis offert un 7D MarkII l'année dernière. Je l' ai pour le moment équipé d'un EF 70-300 mm 1:4-5.6 IS USM. J'imagine que la plupart d'entre vous dira que c'est donner de la confiture aux cochons, mais je suis pas millionnaire et c'est le seul objectif que je peux me payer pour le moment. J'achèterai un peu mieux quand les finances me le permettrons (et d'ici là, j'y connaitrai peut-être un peu plus sur la photo). Mon choix s'était porté sur le 7D parce que j'avais lu que c'était un compromis idéal avec mon budget de départ et le type de photos que je voulais faire, à savoir des photos de hockey sur glace (et que j'ai une préférence pour Canon ). Je recherchais un boitier pouvant faire de bonnes rafales rapides. Pour ce qui est de l'objectif, comme j'avais déjà explosé le budget, j'ai pris de l'entrée de gamme, le temps de pouvoir aller vers autre chose. Mais sans rien y connaitre, je pense clairement que l'objectif n'est pas adapté. La glace est souvent jaune ou grise, et les joueurs ne sont pas vraiment mieux. Les rafales et les mises au point sont très lentes, j'imagine que c'est du au peu de lumière qui entre dans l'objectif et à une motorisation d’entrée de gamme, sans compter que les patinoires sont pas très bien éclairées, et que la lumière n'est pas la même selon les zones... (sinon, c'est peut être du au bonhomme qui tient le boitier...).

J'ai acheté le bouquin de Vincent Burgeon dédié au 7D Mark II. Quand j'aurai fini de le lire, je le relirai en espérant le comprendre, et après, je pense que je devrai le relire encore une fois. Mon problème est que je suis en pleine construction, et j'ai pas le temps en ce moment de mettre ce que je lis en pratique, donc j'oublie très vite ce que j'apprends avec ce livre.. Mais ça viendra, j'espère...

Pour vous donner une idée...

Alors si mes potes trouvent mes photos cools, j'imagine que sur le forum, elles vont piquer les yeux (comme le hockey, ça va très vite, et que je débute, je prends en mode "P", mais je compte bien personnaliser un jour..).. Elles ont été prises depuis les gradins (pour expliquer l'angle de vue, la distance etc..). Normalement, la glace, c'est blanc... pas là...

J'espère ne pas avoir dépassé la taille réglementaire pour les photos postées (quand je vous dit que je connais rien à ce milieu, c'est que je sais aussi bien traiter mes photos que les prendre )