Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Help Prise photo sur fond blanc (numismatique)
Mode arborescent
-
23/10/2018, 21h37 #1
- Boîtier
- 7D / 5DIII
- Objectif(s)
- 16-35 f/2.8 / 24-105 f/4 /50mm f/1.2 / 45mm decentrement / 70-200 f/2.8 / 60mm macro
Help Prise photo sur fond blanc (numismatique)
Hello,
J'ai besoin de vous, je pète un plombJ'ai beau tout essayer, je n'y arrive pas !
Je souhaite prendre en photo des pièces de monnaie sur fond blanc pour faciliter le détourage. Je me suis donc fabriqué un support pour sur-élever les monnaies. Au sol, une feutrine blanche éclairée par une minette. La monnaie est éclairée par les deux néons de la boîte à lumière. Je rajoute du cinefoil autour de la monnaie pour que le contour noir permette le détourage sur une monnaie en argent par exemple qui se confondrait avec le blanc du fond.
Le procédé fonctionne parfaitement pour des monnaies "fines". Voici un exemple :
Le souci que j'ai concerne des monnaies plus épaisse. J'ai un liseret blanc autour de la monnaie qui me dérange beaucoup. J'ai "tout" essayé, je ne trouve pas de solution. Le liseret est principalement sur le bas de la monnaie...
Voici ce que ça donne :
Je vous montre quand même l'installation
Auriez-vous une solution à me soumettre ?
Merci d'avance
Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 400 f/2.8 L IS USM II] Sujet blanc sur fond blanc, en noir et blanc !
Par denis girard dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 33Dernier message: 10/03/2015, 21h05 -
N'arrive pas a rendre le fond de ma photo blanc
Par celine64100 dans le forum Photoshop et Camera RawRéponses: 8Dernier message: 04/08/2011, 14h49 -
avoir un fond blanc bien blanc ?
Par remydedez dans le forum Atelier StudioRéponses: 15Dernier message: 24/04/2009, 08h20 -
fond noir vs fond blanc
Par metroboulododo dans le forum [Flore]Réponses: 2Dernier message: 31/03/2009, 23h39 -
Prise de vue de bijoux sur fond blancs
Par lipfeld75 dans le forum Atelier StudioRéponses: 4Dernier message: 20/02/2009, 15h00