Enfin! La quatrième tentative fût la bonne, ça fait 3 ans que j'avais cette photo en tête, mais les conditions n'étaient pas réunies les 3 fois précédentes (entre mes disponibilités et la météo)
Mais un samedi matin de cette fin septembre, après un vendredi pluvieux, la météo annonçait que le plafond nuageux s’élèverait au dessus des sommets au cours de la nuit.
Je me dis que ça pourrait valoir le coup de la tenter, si jamais le soleil pouvait enflammer les nuages, sait on jamais...
Réveil 5 heures, une tasse de café, j'emporte une barre de céréales, et après 1 heure de route et 1 de marche, j'arrive sur les crêtes du Sancy.
Le plafond nuageux est haut mais à l'Est l'horizon est presque bouché, seule une fine bande permettrait aux rayons de passer... Je me dis que ça va être rapé, et puis en quelques secondes, la magie opéra...
Le soleil se lève et ses rayons puissants éclairent les nuages, je suis trop content sur mon rocher. J'en profite pour déclencher au moment même où les rochers sur ma gauche s'éclairent. 5 secondes après il est trop tard, j'ai le soleil plein phare dans le cadre et un énorme flare rouge sur mes photos.
Pas grave, cette fois je la tiens ma photo !

Canon EOS 6D - 16 mm - f/16 - 400 ISO - 1,3 sec