Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Fixe ou Zoom ? Quelles focales ? Quel ?
Mode arborescent
-
07/10/2018, 13h21 #1
- Boîtier
- 350D & 6DmII
- Objectif(s)
- 18-55; 55-200; 100mm macro; 24-70 F/2.8 L; 70-300 L
Fixe ou Zoom ? Quelles focales ? Quel ?
Bonjour,
je suis un amateur de la photographie avec une expérience et des connaissances très limitées, tout en étant touche à tout, mais avec l'envie de progresser, de découvrir et surtout de vouloir m'amuser et profiter de tous ces petits moments qui me motivent à la photographie....
Avant j'étais resté aux classiques de pack (18-55 et 55-200), avec mon nouveau 6DII je voulais tester mieux (24-70) et au final je pensais utiliser "pleinement" ces objectifs. Pour moi, les zooms étaient une quasi-obligation pour faire LA photo (trop souvent difficile de marcher à cause du terrain par exemple, ou pas le temps de capter ce moment éphémère s'il fallait bouger, ou...).
Et finalement des petits logiciels comme ExposurePlot (aussi faisable sur Lightroom apparemment), me montre que je me trompe que je (nous ?) suis plutôt focales fixe....
avec mon 24-70 (en FF) :
Un 24mm et un 70mm me serait suffisant (voir plus que 70mm puisque je découpe après)
et "avant", entre le 18-55, le 55-200 et autres appareils (en APS-C) :
Là aussi, 3 ou 4 fixes auraient suffis (avec un manque >200mm)...
Donc voilà, comme beaucoup je prévois (un jour) de m'acheter d'autre(s) objectif(s) pour augmenter mes possibilités (j'ai envie de faire de la faune sauvage par exemple) et me demande quels zooms prendre... Et si ce n'était pas des zooms qu'il me fallait, mais des fixes... et dans les deux cas, le/lesquels....
D'où ma question principale, comment pouvoir sélectionner LE fixe adapté à sa pratique et surtout SA personnalité (pour la même pratique, chacun à son style, ses habitudes) ?
- La pifométrie ou le traditionnel du débutant "plus c'est mieux" ou "faut prendre le plus cher" ou ... ?