Bonjour à tous,

Je partage une info et si quelqu’un connait le même problème je suis preneur d’infos aussi.

Jusqu’a quelques jours/semaines je ne possédais qu’un 100D, après un été bien charge je me suis fait un petit plaisir en achetant le 6D MK II.

En basculant mon 90 sur le 6D II je me suis rendu compte que le 90 faisait un bruit d’aF pas très sympas sur les front back focus... Donc expédition chez Nikken pour la réparation sous garantie (qui en passant sont très pro et dispo).

Bilan de l’envoi :

-réglage du caillou

-changement joint Ar

-nettoyage

-mise à jour Firmware

De retour je le test à nouveau et le bruit a disparus, mais et oui y a un mais !!! Lorsque je bascule le 6D en live view le 90 me refait le même problème sur les front back.

J’appelle Nikken qui me dit surement un problème sur mon boitier (problème que sur cet objectif), du coup j’appelle le cps canon qui me dit problème le 90...... Après avoir raccroché avec tout ce petit monde je fais un denier test on le montant sur mon 100D et la je me rends compte que en live view non seulement le 90 ne fait plus le bruit, mais qu’en plus l’AF accroche mieux que le 6D en live view.

Et le problème n’apparaît qu’avec le 90 Tamron! j’ai testé avec plusieurs autres cailloux pas de soucis!!

Qui peut éclairer ma triste lanterne??