Bonjour,

Petit reportage en plusieurs posts de quelques photos prises dans bien des catégories. Ces shootings ont eu lieu au Zoo de Beauval, sur cette série ce fût ma 2ème fois, certaines séries seront composées de ma 1ère et 2ème fois (spectacle par exemple ou encore serre tropicale)
Evidemment je préfère les voir en vrai dans leur habitat mais cela va encore demander un peu de temps avant que je puisse faire tout ce beau monde. L'Afrique sera prévue en 2019, en attendant on patiente comme on le peut

Je vais commencer par la Panthère des Neiges, félin que je trouve simplement magnifique et qui m'a donné la chance de se positionner au bon endroit avec des possibilités photographiques intéressantes (la 1ère sortie ce fût un 0 pointé, car trop de soleil et il n'était pas sorti)
Là on a eu une lumière très douce et diffuse et des attitudes très sympas. Globalement on a pu voir plein de choses qu'on n'avait pas eu la chance de voir lors de la 1ère sortie (hippo par exemple) Il faut un peu de chance en animalier, même en zoo

Voici donc cette 1ère série

1. Un regard qui ne peut pas vous laisser indifférent, attitude interrogative

• EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark II) | 300mm | 1/640s | f/3.2 | ISO 400

2. En se positionnant un peu différemment on peut obtenir des résultats différents

3. Regard ici

4. Puis regard vers cet objet blanc qui le regarde

5. Un dernier regard avant de se cacher sous la passerelle

• EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark II) | 300mm | 1/640s | f/3.5 | ISO 500

Un jour j'aimerai temps le shooter dans son univers, mais vu la rareté de cette espèce, c'est pas impossible que cela soit malheureusement une des seules possibilités de les voir en vrai ... et c'est bien dommage ... mais si l'occasion se présentait, nul doute que je ferais ce qu'il faut pour avoir cette chance au moins une fois dans ma vie ... c'est avec le guépard et le léopard, mes félins préférés

Merci à vous