Bonjour à tous,

Ca fait pas mal de temps qu'un FF me démange le déclencheur. Je l'envisage surtout pour ce qu'il sait faire de mieux, du paysage, de l'architecture et du portrait. Un peu d'animalier peut-être, si les conditions de lumière sont trop mauvaise pour mon ASP-C.

J'ai une boutique pas très loin de chez moi qui dispose encore d'un 5DIII en vitrine à 2k€. C'est un peu cher de mon point de vue, surtout que le 6DII est disponible à 1,8k€ aujourd'hui.

Personnellement, je me vois pas acheter aujourd'hui un 5DIII plus cher qu'un 6DII, d'autant plus que les 6D mk1 sont nombreux sur le coincoin à un tarif accessible.

Sur le papier leurs performances sont très proches: le 5DIII garde l'avantage de l'AF et de son boîtier magnésium mais le 6DII nettement plus moderne offre un ecran tactile (que j'apprécie déjà sur mon 70D), une définition supérieure et d'un AF Live-view digne de ce nom. Côté AF, celui du 5DIII est bien large mais celui du 6DII plus sensible.

En gros le dilemme est le suivant: d'un côté un appareil éprouvé et robuste et de l'autre un boîtier moderne mais un peu limité par certains aspects...

Je précise que n'envisage pas d'usage professionnel.