Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Mode arborescent
-
23/06/2018, 10h06 #1
- Boîtier
- 5D Mark III
- Objectif(s)
- Canon 50mm f1.4 et Canon 24-70 f2.8 II
Courbes LUTs - Correspondance des films argentiques et nouveautés
Bonjour à tous,
Depuis un certains temps, je cherche à créer ou à obtenir une sorte de vidéothèque afin de recenser les courbes LUTs existantes ainsi que leur rendu en vidéo. Ceci a pour but de pouvoir visualiser au commencement d'un projet vidéo les possibilités de rendu qui existent sur le marché (gratuit et payant). Comme vous le comprendrez aisément, il est plus facile et logique de savoir dès le départ vers quoi on s'oriente et qu'elles moyens mettre en œuvre pour atteindre son but.
De plus, jusqu'à présent, je trouve qu'il est relativement facile de trouver le type de film argentique utilisé dans un film mais son équivalent en courbe LUT ne l'est pas forcément. Et c'est encore plus vrai pour les films/vidéos numériques dont les caractéristiques techniques à ce sujet sont peu explicités.
Si vous avez des informations, des livres et des sites les recensant, je serai ravi d'échanger avec vous, voir d'en faire un point de départ pour rendre ces informations plus accessibles.
Merci à vous.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
luts pour images a7s
Par aymericco dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 1Dernier message: 03/10/2015, 18h27 -
Workflow RAW MagicLantern via MLRawViewer - Choix des LUTs
Par PicoPico dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 0Dernier message: 23/09/2015, 10h27 -
Nouveau Plugin pour importer des LUTs directement dans Sony Vegas Pro !
Par lafamily dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 4Dernier message: 14/08/2015, 08h36 -
30 films sur la photo
Par Bob-74 dans le forum Biblio/Infos Expo et EvènementsRéponses: 3Dernier message: 05/02/2015, 09h29 -
Picture Style et les films argentiques
Par photophil dans le forum Discussions techniquesRéponses: 0Dernier message: 04/02/2008, 12h07