Bonjour tous (toutes), que répondez-vous à ce genre de question, assez déstabilisante, lorsque vous êtes en train de photographier un bâtiment, une rue, des arbres, enfin différents types de photos, dans une ville, en dehors du milieu de la nuit (là, il y a moins de problèmes...) ! ça m'est arrivé hier, à deux reprises, lors d'une balade dans ma ville des Hauts-de-Seine, alors que j'étais sorti faire quelques clichés d'architecture; d'abord un petit Monsieur me demande ce que je trouve de si beau à photographier un bâtiment...qu'il habite le quartier, et qu'il me voit tourner autour depuis quelques minutes !
Puis 5 minutes après, une dame, après avoir garé sa voiture, m'appelle et me demande si ç'est elle que j'ai pris en photos, car, vous savez, on se retrouve vite sur les "Rézossossios" !
Bref, j'ai essayé de leur expliquer ce que je faisais, que ce n'est pas eux qui m'intéressent ! mais bon, ç'est assez agaçant. Peut-être y a-t-il d'autres choses à répondre ? J'aimerais avoir des avis