Bonjour,

Je vous propose ci-dessous quelques clichés du jour réalisés avec le Canon 70-300 IS II USM.
Merci aux petits hommes verts et rouges de le rajouter à la liste des objectifs car je vais beaucoup l'utiliser dans les semaines à venir.
Pour le plaisir de partager car l'AF de cet objectif est diablement rapide même sur mon 6D!
PS : petite histoire après les clichés!

Canon EOS 6D | 300mm F5.6 1/1250 ISO500

Canon EOS 6D | 300mm F5.6 1/1250 ISO400

Canon EOS 6D | 300mm F5.6 1/1250 ISO320

Canon EOS 6D | 300mm F5.6 1/1250 ISO250

Après avoir baladé ma grosse Berta pendant de nombreux mois (quasi 2 ans je crois) je vais le ranger temporairement au fond du sac.
Pourquoi ?
Car au delà de 400mm pour du suivi de sujet rapide, j'ai un taux de déchets conséquent et je commence à perdre plaisir à sortir faire du BIF.
Certains/certaines me diront que ça vient de l'AF du 6Deux de tension. Néanmoins, après un essai sur un 5DIII à 600mm, ce n'est pas franchement mieux (léger mieux pour être honnête).

Toutefois pour les sujets à vol lent, comme les vautours, ça ne m'a posé aucun soucis mais l'AF a besoin d'un certain temps pour accrocher le sujet aux plus longues focales.
Donc je vais le réserver à certaines sorties, notamment Rémuzat et les affûts, où il me donne entière satisfaction (bien calibré sur 24x36 à PO ça donne franchement de bons résultats quoi qu'on en dise!).
Un cliché pour le souvenir!

Canon EOS 6D | 600mm F6.3 1/1250 ISO1600

A bientôt avec un nouveau jouet !