Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: 6D mark II ou Sony A7 III
Mode arborescent
-
19/04/2018, 14h22 #1
- Boîtier
- 760D
- Objectif(s)
- Canon 50 f1.4 / Canon 18-135 F3.5-5.6 / Tokina 11-20 f2.8
6D mark II ou Sony A7 III
Bonjour,
Je me présente brièvement. Je pratiquais la photo depuis plusieurs années de façon périodique. Surtout lors d'événements particuliers vacances, anniversaires, ballades etc ... Durant ces années j'ai appris les bases de la composition et du traitement (Lightroom)
C'est depuis mon retour de vacances en Islande en septembre 2017 (voyage organisé pas du tout dans une optique photographique) que je me suis mis sérieusement à la photographie de paysages. (Pour moi c'est l'Islande qui m'a donné l'envie d'aller plus loin dans la photographie et non l'inverse).
Cet hiver, je me suis pas mal attelé à photoshop. Je sors régulièrement pour shooter les sunset, sunrise, nuit principalement. J'adore également shooter la voie lacté mais habitant la région parisienne c'est un peu plus problématique.
Je sors pratiquement toujours avec mon APN, donc quand je ne shoot pas de paysage je fais du portrait - reportage.
Je souhaiterai passer en FF pour gagner en qualité d'optique, qualité en basse lumière. Voilà les deux principales raisons de mon souhait de passer en FF.
J'hésite à passer sur le 6D Mark II ou le Sony A7 III (qui coute un peu plus chère).
J'ai pas mal lu d'articles sur le 6D II que ne faisaient pas concensus ... Canon avare de technologies, modèle avec peu d'évolutions par rapport à son prédécesseur. (s'agissant de ça soit disant dynamique à la rammasse je ne pense pas que cela me pose trop de problèmes en paysage car je bracket pas mal)
Par contre le Sony A7 III est encensé par la presse.
Quand je tente de comparer objectivement ces deux boitiers, je me dis Canon est vraiment radin et n'est pas en avance sur leur temps ... c'est décevant. Canon, j'aime son parc d'optiques et sa fiabilité et son ergonomie.
Je ne connais pas trop Sony, ils ont progressé au niveau de l'autonomie et tout le monde en dit que du bien.
Voilà si je passe dans une des 2 marques je vais devoir m'équiper d'optiques et après le switch ne sera plus trop possible.
Ce que je possède :
760D
Tokina 11-20 2.8
Canon 50 1.4
Canon 18-135 3.5-5.6
Pouvez-vous m'orienter ? le cas échéant, me dire si je fais fausse route.
Merci par avance.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Suite au vol de mon matériel, que prendre ? 5D Mark 3, 6D Mark 2 ou 7D Mark 2 ?
Par hyperion66 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 18Dernier message: 11/03/2019, 20h07 -
[Canon EF-S 18-55 f/3.5-5.6 IS II] Sony center
Par tint dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 1Dernier message: 01/05/2013, 19h19 -
Sony Nex VG 10
Par audiophil dans le forum Offres et Commandes groupées Audiophil-FotoRéponses: 0Dernier message: 11/10/2011, 16h15 -
Les capteurs Sony.... Sony l'a fait !
Par arltrick dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 02/02/2008, 08h20