Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Membre
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

Par défaut probleme AF sur 70-200 IS

Bonjour à tous,

lors de la revente de mon canon 70-200 F4 L IS j'ai découvert, avec l'acheteur, un soucis dont je n'avais pas connaissance.
    En effet l'objectif ne fait plus la mise au point en dessous de 3m. Le switch étant bien réglé en position 1.2-infini.
    En l'aidant avec la mise au point manuelle c'est pareil il ne descend pas sous les 3m. Dans l'autre sens, si on le force en manuel à 1.2m, l'AF fonctionne et va chercher le sujet à n'importe quelle distance, entre 1.2 et l'infini. Le soucis viens donc uniquement dans le sens 3m -> 1.2m
    Comme j'utilisais cet objectif uniquement pour du sport, je n'ai jamais utilisé cette plage de map (entre 1.2-3m)

Est-ce que quelqu'un a deja rencontré ce problème ?
    Est-ce que cela pourrait venir d'un moteur AF en fin de vie ? pourtant entre 3m et l'infini il est accroche impeccable sans aucun pompage
    Une idée du prix pour une réparation éventuelle en SAV ?

J'avais mis le prix de départ à 600€, puis en voyant le problème j'avais baissé à 375€, mais même à ce prix, personne n'en veut...
    Et je ne baisserai pas d'avantage, car pour moi il fonctionne parfaitement entre 3m et l'infini. Utiliser cet objectif uniquement entre 1.2 et 3m est quand même très spécifique.
    Dans le pire des cas j'aurai un beau presse papier...
    Merci de m'avoir lu

Membre Avatar de airwan
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

Par défaut

A mon avis ce n'est pas le moteur c'est le contacteur du bouton. Si tu avais été plus près de chez moi je t'aurais surement contacté, parce que pour moi 375€ pour ce léger problème ça reste intéressant.

Membre
    Boîtier
    5DIV - 6DII
    Objectif(s)
    24 Sigma, 50, 100 Canon, 70-200 Sigma

Par défaut

Tu peux peut-être demander un devis directement dans un magasin ?
    J'avoue que je comprends les réticences des acheteurs. Quitte à prendre de l'occasion et à prix équivalent (voire même avec prix en faveur de la version IS), je préférerais prendre un non IS F4 plutôt qu'un IS F4 avec un AF douteux, quand bien même le reste de l'objo serait impeccable. Pas tant à cause du problème en lui-même (la gêne semble assez limitée), mais pour le l'incertitude ça implique (fin de vie ?).

EDIT : ceci dit, mon commentaire n'est qu'un a priori. Si je me retrouve un jour avec un 70-200 qui a le même problème entre les mains, pour 375€, je serai peut-être conquis.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. problème d'AF??
    Par dkeith dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/04/2014, 13h51
  2. Probleme Boitier ou Probleme Optique?
    Par rabbit dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/07/2011, 07h50
  3. problème 24-70 f2.8
    Par alberas dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2009, 06h40
  4. probleme de MAP
    Par eosdavid dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/01/2007, 09h27

Règles de messages