Bonsoir,

Actuellement, j utilise un trépied vanguard alta pro 263 AT avec une rotule manfrotto d entrée de gamme. Le trépied dans l absolu je le trouve très bien, hyper souple d usage mais aussi un peu encombrant. La rotule quant à elle, elle sert à rien, elle n est ni fonctionnel, ni sécurisante, ni confortable.
Je bouge pas mal, je réfléchis à un ensemble trépied léger, fonctionnel équipée d une rotule sur laquelle je ne crains pas de laisser le boîtier objectif dessus en portant le tout à l épaule du point A au point B (exemple photo de paysage avec déplacement sur différents spots).
Je n y connais trop rien, j ai vu différentes marques manfrotto, sirui, benro etc mais gitzo me paraît proposer des solutions équilibrées même si cher.
Bref je pense à prendre le kit modèle 1545 avec 1382 QTD qui me paraît pouvoir supporter mon matériel (pas trop lourd). Si j ai bien compris, la rotule ne propose pas la friction mais quand vous avez lu ce que j ai aujourdhui, je ne mesure pas vraiment l impact, en tout cas moins que la taille de l ensemble dans ma valise. Si une personne l utilise avec un ensemble de 3-4 kilos dans un peu toutes les conditions je suis très a l écoute. Merci