Hello,

En phase de découverte du 6d mark ii, j'ai besoin de vos avis sur les 2 choses suivantes:

1/ blocage système du 6dii:
Plus aucun bouton ne fonctionne. L'écran externe est toujours allumé et affiche encore des informations alors qu'aucune action de réglage n'est prise en compte sur l'écran. Le bouton marche/arrêt est inopérant. Il faut sortir et remettre la batterie pour une remise à zéro du système de l'appareil.

L'appareil s'est bloqué ainsi par 2 fois, monté du 24-105 L. Je n'ai pas eu le problème avec le 35L.
J'ai utilisé la batterie vendu avec l'appareil. J'ai actualisé la version firmware et constaté le blocage sur les 2 versions.
J'ai lu ici sur le forum qu'une autre personne signalait également un blocage sur le 6dii...

Est-ce que d'autres utilisateurs ont constaté la même chose? avec quel objectif?

2/ DPP version 4 , nouvelle version
L'affichage des photos prises avec le couple 6d ii + 24-105 est incomplet. J'ai paramétré l'affichage des collimateurs AF.
Les collimateurs AF ne s'affichent pas sur les vignettes des photos prises avec ce couple.
En revanche, les collimateurs AF actifs s'affichent bien sur les photos, Raw ou JPG, des couples 5dii+24-105L et 6dii+35L ....

Est-ce une coïncidence ou bien est-ce des soucis liés à ce couple 6dii + 24-105 version I ?
Des avis?
D'avance merci...