Bonjour,
On a décidé ma moitié et moi de partir quelques mois visiter l'amerique du sud, ca sera un voyage clairement orienté nature et paysage.
On pense passer en Bolivie, au Perou, en Equateur, en Colombie,au Costa rica et au Nicaragua, le tout sur un laps de temps variant de 10 mois a un an.
Je ne vais pas vous souler avec des demandes genre avec quel matériel partir, j'ai prévu mon sac et il contiendra:
- 5d3
- 70d en boitier de rechange au cas ou
- 24-105 f4 isII
- 100 macro
- 100-400 isII
- jumelles en 8x42
- Chargeur de batteries
- Plusieurs sd et cf
- Un disque dur d'un To
- 1 ultrabook

Plusieurs questions me taraudent quand meme, la première concerne une éventuelle assurance pour le matériel, j'ai fait le tour de plusieurs sites et je trouve les modalités de remboursements plutot fantaisistes, surtout en cas de vol (ma corpulence n'incite pas forcément a l'agression, mais devant une machette, on a pas forcément envie de jouer le margoulin)
Si vous avez des infos, ou une compagnie sérieuse a me conseiller, je suis preneur!

La seconde concerne le stockage des photos, je pensais peut etre passer par un service cloud pour mettre en sécurité les dites photos régulierement, mais je suis un peu perdu dans la jungle des propositions.
Donc, la aussi si vous avez des infos concrètes, ca m'interresse!

On va voyager en mode sac a dos, essayer de loger un max chez l'habitant, si certains d'entre vous connaissent les endroits cités et ont des conseils supplémentaires, n'hésiter pas a m'en faire part!
Je précise que sans etre voyageurs au long cours, on a deja une petite expérience de ce genre de voyage, mais a l'époque, je n'avais qu'un petit compact pour tout materiel...

Merci d'avance pour vos infos!