Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2

Par défaut 1er essais canon 100 400 v2 suite au 300 f2,8

Bonjour,

J'ai revendu mon 300 f2,8 v1 pour plusieurs raisons, c'est un excellent objo mais;

- un peu court pour l'animalier, au final mon extender 1,4 III était trop souvent monté dessus, on perds un peu en rapidité d'AF et très très légèrement en piqué. On à un 420mm f4 quand même!

- le poids, plus de 2,6kgs avec le pieds et le lenscoat + l'extender +250g, presque 3kgs (je fait beaucoup de billebaude et de tirs à la volé et affût sur trépieds)

- l'encombrement, mais dans une moindre mesure car j'ai un sac adapté et bien fait -lowepro flipside 400 aw-

- la fameuse légende urbaine mais réelle sur les versions 1 et leur éventuelles réparations futures, canon n'assure plus le s.a.v , j'imagine bien que des réparateurs indépendants possèdent des pièces de rechange. Jusqu'à quand?

- le bruit de la stab', comparé au 100 400 v2 on passe du coq à l'âne !

- assez exclusif, c'est un focale fixe, j'aime bien mais faut se déplacer pour cadrer et l'usage passe partout est plus compliqué en famille ou sur des évènements.

Maintenant les raisons qui m'ont fait passé au 100 400 v2;
    - changement de ma pratique, beaucoup moins de temps pour l'animalier...
    - polyvalence de l utilisation d'un zoom 100 400mm, plage focale intéressante, et ajout de l'extender 1,4 III possible (j'ai un 7dII); 560mm f8 !
    - vos photos sur le forum !
    - basculer sur une V2 et pas de questionnement sur le SAV pour 10ans
    - Financière, évidemment un 500mm me plairai bien mais l'investissement se fera quand j'aurai plus de temps à consacrer à l'animalier! ou si je remporte le loto ce soir

à l'usage

- la rapidité de l'AF
    - le poids, 1,6kgs !
    - l'extrême discrétion de l'AF en terme de bruit !
    - l'excellente qualité optique, sortant du 300 f2,8 je m'attendais à un gouffre et finalement c'est vraiment pas dégueu !
    - j'ai perdu l'ouverture à 2,8, c'est ennuyeux pour les sous bois, le matin tôt et le soir avant le coucher...mais j'y suis beaucoup moins qu'avant! Et perdre le joli bokeh du 2,8

Voici quelques photos réalisées avec le canon 100 400 v2, en pleine journée, lumière dure. Sans aucune prétention, sans réglages méticuleux, mode M, collimateur central.

(Aux Modo, je ne sais pas pouruoi la phrase entre la photo 3 et 4 s'est mise en "lien", je sais pas pourquoi et je n'arrive pas à le modifier? Si l'un de vous peut intervenir...merci d'avance )

Ma 1ère victime dès l'objectif sorti du carton
    [IMG][/IMG]
    100mm f4,5 iso800 1/500

Rouge queue noir dans le jardin. Recadrée d'1/3
    [IMG][/IMG]
    400mm f7,1 iso 160 1/800

Rouge queue noir. Recadré de 50% !

400mm f7,1 iso 200 1/800

Pendant que je suis le rouge queue, au bout du jardin un chevreuil sort des bois, pas facile de gérer la lumière, alternance de zones très contrastées. Recadrée d'1/3!

[/IMG]
    [/IMG]
    400mm f7,1 iso400 1/800

Un chat inconnu passe par là aussi ! recadrée aussi d1/3
    [IMG][/IMG]
    400mm f7,1 iso 125 1/800

Au final assez satisfait du changement Plus qu'a s habituer à la bête, surtout à baisser mes vitesses !

Membre Avatar de Draguimar_83
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

Par défaut

Et dire que la plupart des possesseurs de 100/400 voudrais bien passer au 300 f2.8 Moi le premier. Je comprend cependant très bien ta démarche. Ce 100/400 est vraiment passe partout et si en plus on a un poids relativement léger et qu'il fait superbement son travail, il ne faut pas hésiter. Oui tu perds le f2.8 et le super piqué du 300. Je pense malgré tout que cet objectif te combleras et que tu nous posteras toujours de bien jolis clichés. Ces premières images le confirment.

Abonné
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...

Par défaut

C'est un excellent choix....et ta première photo est vraiment sympa : un beau regard confiant....

Moderateur Avatar de safariman14
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

Par défaut

ça pique bien ...

bonne continuation

P.S : Mario en a 1 , regarde son travail ....

Thierry

Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)

Par défaut

Draguimar, merci du détour par ici .Idéalement du 300 2,8 j'aurai préféré passer au 500 f4, mais à ce jour l'investissement me paraissait trop important au vu du temps que je peux consacrer à l'animalier pur aujourd'hui. En tout cas j'essayerais de continuer à enrichir la rubrique avec cet objo

Merci clo1467, oui je trouvais le piqué pas mal sur celle ci, en revanche c'est du brut, le regard n'est pas sur un point fort, plein centre, l'arrière plan est moche (bache du bbq!) , merci de me rassurer sur le choix

Safariman, merci d'avoir trainer tes claquettes par ici , je suis assez content du "piqué" par rapport à une fixe et les photos des copains ici m'ont bien motivé, notamment Mario que j'ai suivi de près !

Abonné Avatar de Quibz
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut
    Je vais avoir des regrets je crois, une belle série avec un beau piqué sur l'ensemble, c'est plaisant, j'ai un gros faible pour le portrait de ton chien.
    Bonne découverte de ton nouveau jouet, dès que j'ai matière je te montre ce que vaut mon engin

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par Octave Parango Voir le message

Un chat inconnu passe par là aussi ! recadrée aussi d1/3
    [IMG]]
    Chat sylvestre ou chat forestier, à mon avis.

Modération : Pour faciliter la lecture des posts , ne remettez pas les photos dans les citations. Administration EOS-Numérique.

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci pour ces retours , mon 300 f4 est normalement vendu ce soir et mon idée est de passer sur ce 100-400 VII , ce qui motive mon choix c'est sa polyvalence et la qualité des images que j'ai pu voir à travers ce forum avec cet objo ...
    Tes images ne dérogent pas à l'idée que je me fais sur les qualités de cet objo , beau piqué sur l'ensemble ! j'adore le chat , d'ailleurs je me pose aussi la question sur son ID , il ne me fait pas penser à un chat domestique ...

Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)

Par défaut

SRT 100, merci du détour, en principe il n'y en a pas dans mon coin, mais celui ci c'est la 1ère fois que je le vois et il est à personne...j'ai que 4 voisins !
    (En revanche j'ai eu un sérieux doute sur celui que je t'ai envoyé en mp, que j'ai croisé l'année dernière. En pleine colline, jamais revu et très très craintif !

Canon33, je t'envoi aussi en mp l'autre chat douteux, et si mon retour d'expérience t'apporte plus d'assurance dans ton choix, c'est fait pour ! Merci à toi

Membre
    Boîtier
    5D III, 580 EX II
    Objectif(s)
    16-35 4L/24-70 2.8LII/70-200 2.8LII/100-400 4.5-5.6LII/135 2L

Par défaut

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Merci pour ces retours , mon 300 f4 est normalement vendu ce soir et mon idée est de passer sur ce 100-400 VII , ce qui motive mon choix c'est sa polyvalence et la qualité des images que j'ai pu voir à travers ce forum avec cet objo ...
    Tes images ne dérogent pas à l'idée que je me fais sur les qualités de cet objo , beau piqué sur l'ensemble ! j'adore le chat , d'ailleurs je me pose aussi la question sur son ID , il ne me fait pas penser à un chat domestique ...
    Je suis passé du 300F4IS au 100-400 II : aucun regret tant en termes de qualité d'images que d'usages plus variés, et qui rentrait plus dans l'évolution de ma pratique aussi... Tu ne regretteras pas à priori, comme les photos déjà postées ici l'attestent.

Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)

Par défaut

Quibz' excuse Nico, j'ai zappé ta réponse ! Le portrait n'est pas fait dans les règles de l'art, mais ma chienne s'est présenté pour être la 1ère ! Oui hâte que tu postes aussi au 500 ! T'as fais de la muscu depuis pour te préparer ?

EMu, merci aussi, les photos sur le forum m'ont bien motivés pour mon choix aussi

Membre
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800

Par défaut

Ce que j'apprécie avec cet objectif , en plus de sa qualité indéniable , c'est effectivement sa polyvalence , car 400 mm permet aussi bien de faire de l'animalier que de la proxy d'insectes , grâce à sa MAP min de 0,98 m.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

...
    (En revanche j'ai eu un sérieux doute sur celui que je t'ai envoyé en mp, que j'ai croisé l'année dernière. En pleine colline, jamais revu et très très craintif !...
    MP? Pas vu.

Les chats forestiers, nous en avons en Belgique. Toujours très craintifs. Grosse queue. Rayures mais pas trop. Ca ressemble énormément à un chat domestique tigré mais avec un pelage plus fauve.

Perso, j'ai un chartreux, race endémique française qui a failli disparaître à cause de sa chasse et de sa franchise. Les fermiers n'aiment pas les animaux qui ne se mangent pas.

Membre Avatar de mariomar
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

Bravo Octave , très bon choix !! Je l'ai dit et je le répète : j'adore ses excellentes qualités optiques , la polyvalence et la légèreté de cet objectif . Je n'ai pas , hélas, les moyens de me payer un 500 f.4 et je ne joue pas au loto , donc ...
    Et ces premières prises sont excellentes !

Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)

Par défaut

Hè merci voisin camarguais ! j'avais suivi tes résultats et ta satisfaction avec ce jouet (c'est avec celui là que t'avais pris la course avec les taureaux?)
    PS; j'ai pas encore vérifié mon billet de loto ... pas pressé d'être riche

Membre Avatar de mariomar
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

Hè merci voisin camarguais ! j'avais suivi tes résultats et ta satisfaction avec ce jouet (c'est avec celui là que t'avais pris la course avec les taureaux?)
    PS; j'ai pas encore vérifié mon billet de loto ... pas pressé d'être riche
    C'est bien avec 100-400 que j'avais eu le taureau à 3 mètres et non , la fdj n'aura pas mon pognon , d’ailleurs en 6 ans de pratique photo et sans jouer au loto j'ai pu mettre de coté assez d'argent pour me payer mon jouet , sympa non ?

Moderateur Avatar de safariman14
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par safariman14 Voir le message
    ça pique bien ...

bonne continuation

P.S : Mario en a 1 , regarde son travail ....

Citation Envoyé par mariomar Voir le message
    C'est bien avec 100-400 que j'avais eu le taureau à 3 mètres et non , la fdj n'aura pas mon pognon , d’ailleurs en 6 ans de pratique photo et sans jouer au loto j'ai pu mettre de coté assez d'argent pour me payer mon jouet , sympa non ?
    Mario a déjà de jolies réalisations à son actif ....

Bonne continuation à vous ....

Thierry

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 70-300 f/4.5-5.6 IS USM] Essais 7D suite
    Par Breizhmaine dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/12/2012, 16h32
  2. [Canon EF 100 f/2.8 USM] essais macro suite ....
    Par brest dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/05/2012, 19h20
  3. Suite des essais macro...
    Par Ballermath dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/05/2009, 14h43
  4. Suite de mes essais portraits
    Par OBrien dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/05/2009, 18h56

Règles de messages