Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un Canon 80D, je ne l'ai pas encore retourné sur toutes ses coutures mais j'ai remarqué un bug pour le moins déplaisant.
J'ai notamment une objectif Tamron 16-300 mm f/3.5-6.3 di ii vc pzd qui me sert bien lorsque je prends mes photos lors de match de foot.
De temps en temps, je passe en live view pour filmer un coup-franc ou une phase de jeu spécifique. (Je le faisais régulièrement avec mon ancien 600D).
Lorsque j'enclenche le live view, je n'arrive, ni à prendre une photo et encore moins à lancer une vidéo, le Canon 80D plante tout simplement, écran figé et plus moyen de faire quoi que ce soit
Même le fait de mettre le commutateur sur OFF n'éteint pas le réflex. Pour l'éteindre, je dois enlever la batterie.
Avant de contacter Canon pour un support, j'ai quand même voulu procéder par élimination, j'ai donc changé d'objectif et monté le Canon 50mm et là... Nickel chrome. J'ai ensuite monté mon ancien 70-300mm Sigma, pareil, nickel chrome, pareil avec mon ancien 18/55mm Canon IS II.
Avez-vous déjà rencontré ce genre de petite mésaventure?
Si oui, avez-vous pu régler ce problème? Car je n’ai pas envie de devoir rechanger d'objectif car ça ne fait qu'un an que je l'ai.
Merci déjà d'avance de vos réponses.
Bonne soirée et bon week-end.