Bonjour à tous, je suis nouveau ici, même si cela fait 2-3 semaines que je vous lis en catilini.

Tout d'abord, je m'appelle Simon, j'ai 26 ans et je suis originaire (et incrusté à) de Calais.

Je suis concepteur-développeur. A mes heures perdues, je suis un grand joueur (mais bon, avec le temps on joue moins quand même aux jeux-vidéos :34: ), randonneur à cheval, et un peu photographe...

Concernant la photographie, je m'y suis mis un peu plus sérieusement (hum !) en 2002 avec un Fuji S602 Très bon appareil pour un bridge de l'époque, mais qui n'a pas le charme et la puissance de contrôle de l'image d'un Réflex. J'ai donc sauté le pas...

L'heureux élu est un EOS 400D en pack large (avec le 18-55 et le 55-200, le grip, etc...). Les zooms se verront complètés ultérieurement par d'autres de meilleure qualité (on va y venir, tout doucement ).

Je suis adorateur de belles images, que ce soit en photo, en vidéo ou en 3D (temps réel, donc les jeux). Hélàs, des problèmes de vision m'empêchent souvent de faire le cliché juste.... C'est aussi pour cela que passer au Reflex m'intéressait, pour pouvoir vraiment maîtriser les photos et en tirer plus. Voilà, j'espère passer de bons moments en votre compagnie à tous.

Simon.