Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: FE 16-35mm F4

Membre
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)
    tokina 11-16

Par défaut FE 16-35mm F4

hello les amis , je possede actuellement un canon 70d et j'attend impatiemment la sortie du canon 6d mark ii pour en faire l'acquisition ! je shoot en particulier les paysage et la voie lactée et les aurores australes , je vais donc me rabbattre sur un 16-35 , je voulais savoir si le 16-35 F4 etait suffisant pour la photo de nuit ou si il faut vraiment possédé le 16-35 f2,8 pour avoir les detail du ciel etoilé ? le f2,8 coute vraiment un bras... merci

Membre
    Boîtier
    EOS 7D MKII & 6D MKII
    Objectif(s)
    Have Fun!

Par défaut

Pour les photos de paysage le 2,8 ne se justifie pas à mon sens.
    Pour les photos de voie lactée, par contre, cela vaut peut être le coup d'y réfléchir, car deux fois plus de lumière pour des temps de pose contraint compte tenu de la rotation de la terre, ce n'est pas anodin.
    Pour les aurores australes, je n'ai jamais photographié, mais comme pour la VL, cela dépend probablement de la durée possible de la pose.

Quant au détails, l'ouverture ne fait rien à l'affaire, seul la qualité, probablement meilleure sur le 2,8, peut faire la différence.

Membre
    Boîtier
    5D SR + M50
    Objectif(s)
    16/35IS - 24/70 II - 135f2 - 70/2002,8ISII- 70/200f4IS- 100/400ISII - 50 - LAOWA 100

Par défaut

Et pourquoi pas une focale fixe ?

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Le 16-35 f/4 est devenu une référence en terme d'objectif UGA.
    Sans doute supérieur au 16-35 f/2.8 V2.
    Pour le paysage diurne, comme dit, pas de problème.
    Pour les photos de ciel étoilé, l'ouverture est un peu limitée, certes, mais j'en fais régulièrement avec mon 17-40 f/4 sur mon 5D². Connaissant les performances à hauts iso du 6D, on ne peut que s'attendre à du mieux avec son successeur donc cette ouverture ne me semble pas prohibitive.
    Avec l'écart de prix tu pourrais regarder du côté de Samyang et son 14mm 2.8, il devrait même te rester quelques euros
    Fabien

Membre
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)
    tokina 11-16

Par défaut

ok merci pour ton avis les aurores australes ce shoot quasiment comme la voie lactée

Membre
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)
    tokina 11-16

Par défaut

je prefere avoir une marge avec un petit range de zoom pour composer avec finesse

Membre
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)
    tokina 11-16

Par défaut

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Le 16-35 f/4 est devenu une référence en terme d'objectif UGA.
    Sans doute supérieur au 16-35 f/2.8 V2.
    Pour le paysage diurne, comme dit, pas de problème.
    Pour les photos de ciel étoilé, l'ouverture est un peu limitée, certes, mais j'en fais régulièrement avec mon 17-40 f/4 sur mon 5D². Connaissant les performances à hauts iso du 6D, on ne peut que s'attendre à du mieux avec son successeur donc cette ouverture ne me semble pas prohibitive.
    Avec l'écart de prix tu pourrais regarder du côté de Samyang et son 14mm 2.8, il devrait même te rester quelques euros
    Fabien
    interessant ! tu les monte a combien tes iso sur ton 5d ii ? aurais tu une photo de tes voie lactee ? le samyang est tres lumineux , il est bien pour la pratique nocturne , est il aussi bien que len16-35 f4 pour la photo de paysage? thanks

Membre Avatar de Runi
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

Par défaut

il est bien pour la pratique nocturne , est il aussi bien que len16-35 f4 pour la photo de paysage?
    Oui et non, c'est un très bon 14mm, plus piqué que le Canon mais affligé d'une distorsion vraiment énorme (mais c'est moins gênant en paysage qu'en architecture). Les premières séries souffraient aussi de gros problèmes de fiabilité mais ça semble s'être arrangé un peu.
    Après, un 14mm fixe en paysage, je trouve qu'il faut vraiment un paysage qui s'y prête bien, parce qu'on se retrouve toujours avec trop de trucs dans le cadre, ou alors pas assez (rien de pire que l'avant plan vide en uga). Au final mon 14mm je l'ai plus utilisé sur des boitiers aps-c que FF, l'angle de champ me convenant mieux sur les premiers que sur les seconds.
    Samyang fait aussi un 24mm f/1.4, ça peut être intéressant aussi. Le 14mm comme le 24mm sont excellents en photos d'étoiles, car ils déforment très peu dans les angles (les étoiles restent des points et pas des traits).

Membre
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)
    tokina 11-16

Par défaut

Citation Envoyé par volsdemax Voir le message
    je me suis commandé le 16-35 f4 que je reçois aujourd'hui !
    je vous en dirai des nouvelles, pour des photos de paysages aériens donc top !
    Par contre pour les photos de voie lactée, j'utilise le samyang 14mm 2.8. avant j'utilisais mon 24-105 f4 et même si on peut rattraper un peu en post prod, rien ne vaut un 2.8 (au max) pour des photos de ciel de nuit !

Belle journée!

Max
    Merci Max ! j'attend ton retour avec patience , actuelement jai un tokina 11-16 f2,8 , il est super pour la photo de nuit , mais ne s'adapte apparament pas sur le full frame que je vais acheter , je n'aurais pas les moyens d'acheter le 16-35 2,8 ... et je n'aurais pas les moyen d'acheter 2 objo , je prendrez donc ce fameux 16-35 f4 et je monterais mes iso en essayant de ne pas trop alteré la photo

Membre
    Boîtier
    EOS 6D, EOS 550D
    Objectif(s)
    Samyang 14mm f/2.8; Sigma 20-40 EX DG Asph f/2.8; 40mm f/2.8 STM; Canon 70-200L f/4

Par défaut

Citation Envoyé par flavienmaggs Voir le message
    aurais tu une photo de tes voie lactee ?
    Voila

La voie lactée : Canon 6D | Samyang 14mm | 30sec | f2.8 | 800iso

Aurore boréale : Canon 6D | Samyang 14mm | 20sec | f3.2 | 3200iso

Personnellement j'adore ce petit cailloux Samyang, mais il est vrai que pour l'intérieur la déformation est assez grande mais se corrige bien avec un profil "Objectif"...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Canon EF 35mm F1.4L USM II ou Sigma 35mm DG F1.4 HSM ART
    Par xgaetx dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/12/2016, 08h11
  2. Sigma Art 35mm ou Canon 35mm L
    Par samsamir dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 83
    Dernier message: 20/11/2015, 19h31
  3. EF 35mm f/2, Sigma 30mm f/1.4 ou.... EF-L 35mm f/1.4 ?
    Par Le Güi dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 29
    Dernier message: 21/10/2013, 11h37
  4. Canon ef 35mm f/2 ou Samyang 35mm f/1.4
    Par 61F dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2013, 11h39
  5. 35mm F2 vs 35mm F1.4 pour mariage
    Par lddw dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/06/2009, 12h54

Règles de messages