Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
-
29/03/2017, 22h02 #1
- Boîtier
- EOS 5DIII - (anciens boitiers 40D/350d)
- Objectif(s)
- 24-105 EF F4L, 50 EF 1.4, 100 2.8 USM Macro, 70-300
Coupleur batterie Externe - DR-L6 - cherche retour & aides
Bonjour à tous,
Ayant besoin de connecter mon 5D3 sur une source extérieure pour faire de long shooting fixe,
je me suis tourné vers le coupleur (la dummy battery) de référence DR-L6.
Ayant bien testé que ma source ait la bonne tension, j'ai branché le tout ... Et ... RIEN ...
J'ai sur le petit écran LED l'indication d'une batterie vide clignotant..
Je n'ai trouvé aucune information sur le net, hormis le fait qu'apparemment canon a modifié la fonction de "compatibilité de batterie" sur les derniers firmware..
En regardant mon firmware je suis sur le 1.1.3 (qui est un vieux fw) // ce n'est donc apparemment pas la raison..
Il semble que le boîtier ne reconnait pas le coupleur, mais je n'obtiens pas le message classique "communication avec la batterie impossible, voulez-vous qd même l'utiliser"
Du coup, je suis preneur de quelconque expérience avec ce coupleur .. avez-vous réussis à l'utiliser sur un 5D3 ?
Je vous remercie infiniment pour toute aide possible !
Cordialement,
Pask
-
01/04/2017, 00h42 #2
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- Nul
Problème classique des adaptateurs secteurs "compatibles" ou contrefaits.
L'alimentation a découpage du boitier ne démarre pas si l’impédance de la source de tension est trop importante, d'ou l'affichage d'une info batterie vide. L’accès a un éventuel processeur interne n se fait meme pas d'ou l'absence du message de communication attendu (si ton machin est réellement un compatible), le Canon reel indique adaptateur secteur et non pas batterie dans le menu d’info dedié.
Un découplage capacitif sérieux est normalement prévu dans le boitier adaptateur, en son absence cela va poser des soucis, allant du non démarrage du boitier a des anomalies de fonctionnement, dont la limitation de certaines fonctionnalités ou la réduction de la cadence de prise de vue en rafale. J'en ai fais plusieurs pour des amis que ce soit 7d a 5D3 cela fonctionne tres bien si c'est bien concu ........ si c'est le boitier standard chinois vendu a 5 a 40€ plein de vide ........et bien meme comme cale pour tenir la porte ce n'est pas efficace.
-
04/04/2017, 10h59 #3
- Boîtier
- EOS 5DIII - (anciens boitiers 40D/350d)
- Objectif(s)
- 24-105 EF F4L, 50 EF 1.4, 100 2.8 USM Macro, 70-300
Le grand soucis est que le boitier n'est plus disponible chez Canon, en rupture depuis très longtemps ...
Après c'est le câble seul disponible dans une boutique Astro. J'ai déjà l'alimentation et n'avais juste besoin que de l'adaptateur vers le boitier.
C'est un montage vers une batterie 12V (type batterie voiture).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Batterie externe pour Boitier
Par Canis-Lupus dans le forum Matériel AstrophotoRéponses: 11Dernier message: 26/03/2016, 21h45 -
Batterie Externe pour 580eX
Par suburbanality dans le forum Discussions FlashRéponses: 9Dernier message: 03/10/2011, 22h40 -
Batterie externe pour flash
Par Choco69 dans le forum Discussions FlashRéponses: 4Dernier message: 09/12/2010, 10h08 -
alimentation sur batterie externe
Par grimi dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 19/01/2008, 10h33 -
cherche flash externe sur 30D
Par bavooz dans le forum Discussions FlashRéponses: 3Dernier message: 19/12/2007, 15h14