Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Mode arborescent
-
17/03/2017, 23h28 #1
- Inscription
- February 2017
- Localisation
- France
- Messages
- 122
- Boîtier
- 70D
- Objectif(s)
- 50 mm
Comment vérifier que le boitier est neuf? (et non vendu comme du neuf)
Comme j’envisage le changement de mon boitier, la question se pose car il m’est malheureusement arrivé (trop) souvent d’aller dans des magasins de photos qui soit disant vendent du neuf et quand j’ai vu l’appareil, il était évident qu’il avait non seulement déjà été utilisé mais en plus malmené. (écran et coque griffée et j’en passe)
Idem (mais moins grave) quand j’ai acheté un réflecteur, la house était salie par de la boue sèche et les coutures du réflecteur étaient décousues, etc… et que des trucs comme ça et dans des magasins différents.
Et les mecs n’ont aucun complexe à vendre ca comme du neuf. Du coup ca m’inquiète un peu.
Le souci c’est que parfois c’est visible parfois moins. Y a-t-il un truc à vérifier, quelque chose à regarder qui prouve que l’appareil n’a jamais été utilisé ? Je ne me souviens plus, quand j’ai acheté mon appareil s’il y avait un truc de scellé ou non au niveau de l’appareil photo qui montre qu’il n’a jamais été ouvert et utilisé.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Vente privée canon 600/4 is (i) comme neuf
Par audiophil dans le forum Offres et Commandes groupées Audiophil-FotoRéponses: 11Dernier message: 03/04/2015, 13h52 -
objectif réparé par SAV canon comme neuf et vendable ?
Par hagen74 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 9Dernier message: 16/08/2013, 21h44 -
Comment vérifier l'AF du couple Boitier +objectif ?
Par arnaud92 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 0Dernier message: 21/03/2008, 16h30 -
Problème boitier neuf 30D et poussières
Par luciefr75 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 8Dernier message: 04/04/2007, 12h33