Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

Par défaut Ambiance de fin de soirée.

J'étais de passage à mon spot et posté juste sous un arbre sans camouflage. Notre ami s'est présenté et avait encore une petite faim. Il est remonté 2 fois avec une prise.
    Ambiance de fin de soirée.
    1;

• EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 400mm | 1/800s | f/8 | ISO 4000

2;

3;

Bien à vous.

Moderateur Avatar de safariman14
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

Par défaut

bonsoir Marc , quelle chance de les rencontrer et surtout de pouvoir les photographier , une bien jolie série et une petite préf pour la N°1 , son attitude et la MAP . Bravo

Amicalement .

Thierry

Membre Avatar de Wellanski
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon 100-400mm USM II, Tamron SP 90mm f/2.8 Di Macro VC USD, Canon 50mm

Par défaut

Bonsoir Marc.

Vraiment très jolie cette série. Un peu du même avis que Thierry, ( Y'a juste le petit point blanc en haut de la branche du milieu qui chatouille mon œil, mais c'est un détail.

La deuxième pourrait être intéressante avec un peu plus de proximité AMHA. Donc, un TC 1.4 en cadeau ?

Alain

Membre Avatar de mariomar
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

Bonsoir Marc ,
    belles prises en effet ! Martin est toujours imprévisible et c'est quand LUI veut bien se montrer Encore ce matin je me suis emm....pendant une heure planqué derrière mon filet camo et il n'est pas venu ...
    f/8 et iso 4000 ...tu as laissé faire les iso auto ? ...pas bien ça , pas bien ! et f/8... pourquoi vouloir une pdc si grande ? ...je suis trop curieux , je sais

Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

Par défaut

Citation Envoyé par safariman14 Voir le message
    bonsoir Marc , quelle chance de les rencontrer et surtout de pouvoir les photographier , une bien jolie série et une petite préf pour la N°1 , son attitude et la MAP . Bravo

Amicalement .
    Merci de ton passage Thierry. Oui la position est sympa. Je vois que tu es toi aussi un couche tard .

Citation Envoyé par Wellanski Voir le message
    Bonsoir Marc.

Vraiment très jolie cette série. Un peu du même avis que Thierry, ( Y'a juste le petit point blanc en haut de la branche du milieu qui chatouille mon œil, mais c'est un détail.

La deuxième pourrait être intéressante avec un peu plus de proximité AMHA. Donc, un TC 1.4 en cadeau ?

Alain
    Merci Alain. Tu as raison pour le point blanc. Je me suis trop focalisé sur le martin. Ici j'étais loin. Pour le Tc 1.4, je regarde. j'ai peur d'être déçu pour le piqué.

Citation Envoyé par mariomar Voir le message
    Bonsoir Marc ,
    belles prises en effet ! Martin est toujours imprévisible et c'est quand LUI veut bien se montrer Encore ce matin je me suis emm....pendant une heure planqué derrière mon filet camo et il n'est pas venu ...
    f/8 et iso 4000 ...tu as laissé faire les iso auto ? ...pas bien ça , pas bien ! et f/8... pourquoi vouloir une pdc si grande ? ...je suis trop curieux , je sais
    Merci de ton passage et avis.
    Je vais te répondre. Conditions de prises de vue: Prises à main levée, 400 mm et à + 30 m. Je me met très souvent pour les oiseaux en semi manuel. Je met f8, la vitesse que je désire et isos auto. Souvent en mesure spot pour le martin, vu qu'il est petit. Je contrôle bien sur les isos dans la journée et je modifie au besoin. Je joue aussi de la sur ou sous exposition avec le levier de sélection (très facile sur le 7dII). J'ai beaucoup de mal en tout manuel. En plus, en manuel, le bargraph est à droite dans le viseur et pas très lisible. J'ai essayé sur les vautours, cadrer et vérifier ce bargraph invisible et modifier et...zut il est passé. Je maîtrise donc mieux ma façon de faire. Au début débutatif sur les isos automatiques, je trouve que cela fonctionne bien. Je mets ces paramètres pour la billebaude et si le sujet se déplace dans des différentes intensités de lumière.(plein soleil, ombre)
    Pour ces clichés, vu les isos j'avais baissé la vitesse. C'était déjà pas assez rapide pour l'action et limite vue la focale.
    Je voulais aussi tester avec isos un peu élevé.
    Pour le f8. Avec mon 7DII, le 100/400 vII, à 400mm et sujet éloigné, j'évite d'ouvrir en grand. Je perd beaucoup de détails. Les dernières que j'ai fais, j'ai fermé un peu plus.
    Ceci ne concerne donc que mon ressenti et mes constations.
    Cordialement.

Membre
    Boîtier
    5d4, v860c
    Objectif(s)
    de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)

Par défaut

Joli trio, où j'ai une préférence pour la compo de la 1. Les branches sont minimisées, ça donne une ambiance plus minimaliste ;-) Et il t'offre un beau profil !

Pour rebondir sur les aspects techniques :
    - mesure spot --> si tu n'utilises pas le collimateur central c'est une très mauvaise idée. Après tu procèdes peut être comme ça et recadre en PT auquel cas ça va. Mais attention le jour où tu utiliseras les collimateurs excentrés ;-)
    - f8 --> vu la distance avec les martins, tu pourrais être à PO sans souci, tu serais large en termes de profondeur de champs. Après est ce que tu considères que la qualité d'image du 100/400 v2 à PO est insuffisante ? Etonnant, tous les avis semblent indiquer le contraire. En tout cas c'est dommage parce que ça te fait grimper en isos et tu dilues un peu moins ton arrière plan.

Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

Par défaut

Citation Envoyé par Jbk Voir le message
    Joli trio, où j'ai une préférence pour la compo de la 1. Les branches sont minimisées, ça donne une ambiance plus minimaliste ;-) Et il t'offre un beau profil !

Pour rebondir sur les aspects techniques :
    - mesure spot --> si tu n'utilises pas le collimateur central c'est une très mauvaise idée. Après tu procèdes peut être comme ça et recadre en PT auquel cas ça va. Mais attention le jour où tu utiliseras les collimateurs excentrés ;-)
    - f8 --> vu la distance avec les martins, tu pourrais être à PO sans souci, tu serais large en termes de profondeur de champs. Après est ce que tu considères que la qualité d'image du 100/400 v2 à PO est insuffisante ? Etonnant, tous les avis semblent indiquer le contraire. En tout cas c'est dommage parce que ça te fait grimper en isos et tu dilues un peu moins ton arrière plan.
    Merci de ton avis et remarques Julien.
    Pour le spot j'y suis bien sur dans ces cas précis ou je fais la map au centre.
    Pour le f8, c'est une autre histoire. Tous mes tests et images me donnent des résultats en deçà de mes espérences, à pleine ouverture et à 400 mm. J'ai par contre de bons résultats aux autres focales.
    Cordialement.

Membre Avatar de Gemire
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

Bonsoir MARC,

Enfin "Tes" MARTIN-PÊCHEUR!!!
    Beaux reflets solaires dans le courant d'eau.
    Quel beau profil en 1, bien placé et vue bien dégagée!
    En 2, le glouton est à l'oeuvre...

Ébouriffé, comme ivre de son repas en 3.

Une série qui fait plaisir à voir!
    En espérant que tu puisses l'approcher davantage.
    Gérard.

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Marc , belle série à nouveau , préférence pour la 1 pour la posture et le support plus fin ...Pour la 2 une MAP un peu en dessous des deux autres il me semble ?

Bravo et merci du partage !

Membre Avatar de mariomar
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
    Pour le f8, c'est une autre histoire. Tous mes tests et images me donnent des résultats en deçà de mes espérences, à pleine ouverture et à 400 mm. J'ai par contre de bons résultats aux autres focales.
    Je ne pense pas que ça soit l'ouverture maxi qui dégrade la qualité , refais des essais mais d'après les miens et à mon avis (!) le 100-400VII est : dans des bonnes conditions de lumière >excellent jusqu'à 300 en ouverture f/5 bon à 400 f/5.6 mais je n'ai pas constaté un mieux en fermant le diaph. Je me dis toujours que le crop d'un 300 vaut mieux qu'un coup de zoom à 400 mais j'ai du mal à mettre mon idée en pratique , c'est plus fort que moi , j'y vais à fond Je confirme les avis de Jbk pour les isos et les fonds moins dilués à f/8. Si tu fais des essais dis moi ce que tu en penses ... Bonne soirée !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] soirée
    Par dkeith dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/07/2014, 06h59
  2. Photos de soirée au flash : comment ne pas perdre l'ambiance ?
    Par paris210 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/12/2011, 10h28
  3. Fin de Soirée
    Par Fredo_45 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/01/2010, 12h45
  4. Ambiance de soirée
    Par jeff13 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/07/2008, 14h27
  5. Soirée nrj