Salut les fans d'EOS. pour ceux qui seraient intéressés par un sac fourre tout pratique, et qui en ont assez de chercher

moi j'ai aussi galéré sur les forums, moi aussi j'ai acheté des sacs dont le 10 EG canon tous trop gros ou pas adaptés

Depuis +sieurs mois j'utilise un TAMRAC explorer 400 hyper pratique. il pèse 1300g à vide dimensions (réelles intérieures) 26x21x14
bien compact (extérieur 28X26X20) et en plus IL CONTIENT

Compartiment central

un 550D monté avec 70-300 IS USM + pare soleil monté tête en bas pour le rangement / / une séparation verticale / /
un 700D monté avec ef-s 18-135 IS stabilisé + pare soleil monté tête en bas pour le rangement + 1 50mm en pochette

/ petite séparation horizontale sous le 700D chargeur de batterie + chargeur de piles pour le flash

Poche intérieure ( couvercle) documents douanes, câbles (dont USB et déclencheur), étui cartes mémoire

Poche extérieure avant : 3 batteries LP-E08, 8 piles pour flash, accessoires de nettoyage

coté gauche extérieur un étui pour le flash cobra

et en plus il y a un étui contenant l'imperméable du sac (fourni) pour moins de 80€

NB les boîtiers sont posés sur le fond objectifs vers le haut.
on peut aussi les mettre tête en bas, dans ce cas il faut ajouter deux parois verticales pour bloquer le côté gauche

Et voilà, espérant que cette expérience vous soit utile... bonnes photos à tous