Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Quel boitier pour remplacer mon 7D ?
Mode arborescent
-
07/02/2017, 18h18 #1
- Boîtier
- 1DX - 7D Mark II + grip
- Objectif(s)
- Canon 16-35 f/4 IS - Canon 70-200mm f/2,8 L - Sigma 120-300 f/2.8 OS
Quel boitier pour remplacer mon 7D ?
Bonsoir,
Cela fait bientôt 3 ans que j'ai acheté mon boitier Canon 7D d'occasion, et je pense avoir dépassé les 150 000 déclenchements. Je sais que c'est donné à titre indicatif, mais je n'en ai pas eu la meilleure des utilisations : il ne sortait pas pendant parfois des semaines, voir des mois, et quand il sortait, je tournais à quelques milliers de photos par weekend. Je souhaiterais le vendre, à un acheteur averti, pour pouvoir m'aider à acheter un nouveau boitier. Car la deuxième raison de la vente de ce 7D, c'est sa montée en ISO. A l'époque, je l'avais acheté car il a un excellent AF, et que je pensais en faire uniquement une utilisation extérieure, avec les sports équestres. Mais j'ai finalement été amené à photographier des concours à l'intérieur (du national à 5*) et c'était la cata. Même en testant toutes sortes de réglages et avec le conseil de professionnels, j'étais et je suis toujours déçue de la qualité des photos et du nombre de déchets. Au moment de l'achat du 7D en 2014, mon budget ne me permettait pas d'avoir un boitier qui soit à la fois performant en montée en ISO et avec un AF excellent.
Je ne sais pas si cela a changé aujourd'hui, mais je suisi prête à faire des concessions. Je souhaite acheter un boitier d'occasion pour avoir un choix plus large, et mon budget est d'environ 1000 euros. "Environ" car il y a parfois un fossé entre le marché et la côte chasseur d'images...
Ayant toujours été curieuse, j'aurais pourquoi pas aimé testé le plein format. Du côté du 5D mark II et du 6D, la montée en ISO est très bonne mais c'est l'AF qui pêche pour le sport. De plus, je possède un 70-200 f.2.8 uniquement, et bien qu'il serait très bien pour de l'intérieur, à l'extérieur c'est une autre histoire (mais pourquoi pas investir dans un 300mm f/4 ou la première version du 100-400 quand cela sera financièrement possible ?). Du côté de l'APS-C, on ne peut pas passer à côté du 7D mark II. Réunit-il l'AF performant et la montée en ISO bien meilleure que son prédécesseur ? J'ai aussi regardé les 1D mark III et IV (encore faut il les trouver d'occasion !), qui sont APS-H, qui me font envie de par la robustesse de leur boitier, mais également parce que la gamme du 1D fait un peu rêver.
Pour ce qui est de mon utilisation, la principale est les sports équestres. J'aime aussi photographier les animaux et faire quelques portraits. Mais j'aimerais aussi pouvoir emporter ce boitier avec moi en voyage.
Vous l'aurez compris je suis un peu perdue, merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel boitier pour remplacer mon 50 D
Par david71 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 35Dernier message: 12/12/2015, 00h31 -
Quel boitier pour remplacer mon 350D
Par jphiphotos dans le forum EOS 350DRéponses: 5Dernier message: 20/11/2010, 14h38 -
Quel nouveau boitier pour remplacer mon 350D ?
Par milllou dans le forum EOS 350DRéponses: 15Dernier message: 13/07/2010, 00h32 -
Quel boitier pour remplacer mon 450D
Par endc dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 10Dernier message: 30/03/2010, 17h08 -
quel boitier pour remplacer mon 10D
Par bluesymari dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 7Dernier message: 18/02/2008, 21h53