Bonjour à tous,

Pour la énième fois je teste Lightroom CC. C'est vraiment un logiciel intéressant pour le catalogage, je ne pense pas qu'il y ai mieux. Souhaitant en plus avoir la possibilité de passer de Mac à PC un jour c'est le logiciel idéal. En tous cas c'est le seul que j'ai trouvé avec ces possibilités et cette ergonomie.

Ce qui passe moins bien c'est le développement des RAW. Jusqu'à présent je développe avec DPP 4 et j'en suis très satisfait. L'optimiseur d'objectif numérique est génial je trouve, et ce logiciel me permet de développer en un temps record, sans y passer des heures et des heures. Je préfère passer du temps à la prise de vue plutôt que derrière mon écran.
J'ai essayé de développer avec Lightroom mais je ne parviens pas à obtenir un résultat qui me convient autant. J'y passe un temps fou tout en étant déçu du résultat. Peut-être n'ai-je pas la bonne méthode...

Je me demande donc s'il n'est pas envisageable de développer avec DPP 4 et d'exporter les JPEG vers Lightroom pour le catalogage. Aucun RAW ne sera présent sur Lightroom.

Pensez-vous que je suis vraiment dans une mauvaise direction ? Quelqu'un d'autre a-t-il ce workflow ?

A+