Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: Catalogue Lightroom et développement DPP
Mode arborescent
-
29/01/2017, 14h33 #1
- Boîtier
- EOS 80D
- Objectif(s)
- 18-135 STM, 18-55 IS II, 40 STM, 55-250 STM
Catalogue Lightroom et développement DPP
Bonjour à tous,
Pour la énième fois je teste Lightroom CC. C'est vraiment un logiciel intéressant pour le catalogage, je ne pense pas qu'il y ai mieux. Souhaitant en plus avoir la possibilité de passer de Mac à PC un jour c'est le logiciel idéal. En tous cas c'est le seul que j'ai trouvé avec ces possibilités et cette ergonomie.
Ce qui passe moins bien c'est le développement des RAW. Jusqu'à présent je développe avec DPP 4 et j'en suis très satisfait. L'optimiseur d'objectif numérique est génial je trouve, et ce logiciel me permet de développer en un temps record, sans y passer des heures et des heures. Je préfère passer du temps à la prise de vue plutôt que derrière mon écran.
J'ai essayé de développer avec Lightroom mais je ne parviens pas à obtenir un résultat qui me convient autant. J'y passe un temps fou tout en étant déçu du résultat. Peut-être n'ai-je pas la bonne méthode...
Je me demande donc s'il n'est pas envisageable de développer avec DPP 4 et d'exporter les JPEG vers Lightroom pour le catalogage. Aucun RAW ne sera présent sur Lightroom.
Pensez-vous que je suis vraiment dans une mauvaise direction ? Quelqu'un d'autre a-t-il ce workflow ?
A+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
problème d'aperçu d'image mode développement lightroom 4.2 en changeant de processus
Par philippecotin dans le forum LightroomRéponses: 10Dernier message: 29/10/2012, 22h39 -
partager un catalogue Lightroom entre 2PC
Par bernache dans le forum LightroomRéponses: 4Dernier message: 08/11/2010, 11h08 -
sauvegarde du catalogue lightroom ?
Par SnowAddict dans le forum LightroomRéponses: 6Dernier message: 30/12/2008, 12h28 -
Catalogue Lightroom corrompu. comment faire?
Par MAc Arthur dans le forum LightroomRéponses: 4Dernier message: 01/09/2007, 08h59 -
Paramètres de développement - Lightroom
Par pomodoro dans le forum LightroomRéponses: 5Dernier message: 20/06/2007, 14h31