Bonjour Messieurs,

Je voudrais savoir si certains d'entre vous avez eu un panne d'alimentation sur votre 1DX. Cela se traduit par un remplacement de circuit électronique qui porte le joli nom de :
CG2-3143-010000 PCB ASS'Y FP d'un total de 45.05€ HT

La réparation avoisine les 142.05 € HT lorsque la personne fait un devis d'une heure (cas d'un pote à moi qui a eu la même panne) ou de 172.55€ lorsqu'on estime ma réparation à 1h50 !!
Ce qui est très fort car pour moi la réparation me coûte 207.06 € (sans envoi) alors que le pote paiera 170.46€ envoi compris (12€ HT)

Qu'en pensez vous ? Les boîtiers sont sensiblement de la même date (2012) et le mien est même un peu plus récent ce qui ôte toute conception boîtier qui permettrait un accès à cette carte de manière plus aisée.

Si d'autres personnes ont eu cette panne, dites le, et le prix m'intéresse également, car je tente de savoir si cette carte à un vice de Production, car sur des boîtiers qui n'ont jamais été exposé à l'humidité particulière (protégé par housse anti-pluie) et donc ne nombre de déclenchements n'est pas hallucinant, j'aimerais savoir si cela serait quand même pas plus répondue comme panne

Merci d'avance

PS : dans tous les cas les deux ont été donné à Courbevoie, ont est tout deux CPS de même catégorie, je vais donc évidemment hurler pour comprendre pourquoi un devis peut donner un temps presque 2 fois supérieur pour la même réparation exactement, voir même si cela n'est pas un cas récurrent indiquant une malfaçon de cette carte qui peut donc claquer même avec 25356 shoots (cas de mon pote) !!