Salut à vous,
Je m'adresse à Daniel pour un conseil technique, sans passer par un MP car il servira peut être aussi à d'autres personnes... Ceci dit, si d'autres personnes ont un avis bien tranché (je ne parle pas de théorie, mais de pratique... car la théorie, je maitrise lol )

En fait depuis quelques temps pour avoir une colonne fiable et régulière et facilement maitrisable, je passe par une fontaine.. Cette fontaine, certes archaïque, marche très bien et donne les résultats (sympas selon moi) que vous pouvez voir de temps en temps dans la rubrique "macro - proxi"...

Le problème en waterdrop (comme je crois en photo tout court..) on cherche toujours à progresser.. Je pense honnêtement qu'une colonne créée avec une fontaine, sera toujours moins belle qu'une colonne faite à partir de deux gouttes rapprochées... la forme, je départ, la consistance, sont bien différentes.. Seul problème majeur, la réussite, la fiabilité et la répétabilité n'est pas aussi simple, voire impossible pour moi...

En théorie, je sais bien sur créer ces fameuses hautes colonnes bien droites.. En pratique, c'est hélas bien différent.. Malgré des siphons de mariotte au top, malgré pouvoir manipuler et régler de façon extra mes EV (et même bloquer les réglages au mm), pas moyen de les réussir... :-(

Donc Daniel, si tu peux me (nous) donner quelques infos... C'est très volontier... :-)