Bonsoir,

Je viens de poster des photos ICI .

Je vais commencer par présenter un peu mon installation actuelle, qui devrait évoluer rapidement (beaucoup de conseils très intéressants sont sur ce forum!)

Concernant mon setup:
- j'ai une seule EV, de qualité médiocre (avec le corps en plastique...),
- Je travaille avec une Arduino + Droplet,
- J'ai un châssis en bois (distance buse/récipient environ 70cm, distance réservoir/EV environ 60 cm) => je vais peu être le modifier pour changer les proportions...
- Arrière plan en planche à découpé plastique translucide (ça marche bien!) avec le flash derrière, sur les deux cotés et sur le dessus de mon bac, je met des réflecteurs (bon des planches recouverte de papier d'alu...)
- j'ai un seul flash (YN560IV) qui pour le moment est déclenché via le flash du boitier (je viens de recevoir mon câble pour le brancher en direct, ce WE ça va barder!),
- Je travaille avec un Lumix GX7 + M.Zuiko 60mm Macro
- Mon mélange est de l'eau + poudre de Xanthane (1,33ml/L) + encre liquide pour recharge de cartouches d'imprimante.

Pour l’obtention des photos, c'est une autre histoire... Il se trouve que mon installation donne des résultats très aléatoires... Pour un réglage avec une goutte simple, j'ai une dispersion d'environ 5-10 cm... je ne vais donc pas donner de paramètres, mais simplement comment je m'y prends.

Dans un premier temps, je cherche a avoir une collision "simple" en lâchant 2 gouttes l'une après l'autre. Lorsque les réglages donnent des résultats pas trop mauvais, je lance ma seconde goutte de plus en plus tôt. au bout d'un moment, ma première colonne se trouve modifiée, avec des turbulences qui peuvent être assez artistiques (à mon gout).

Je ne sais pas si vous êtes déjà parvenu à ce type de résultats, mais ça m'intéresserai de pouvoir échanger sur ce sujet (je trouve que ça change beaucoup des photos de WaterDrop que l'on trouve!)

A plus!

Melchior