Salut à vous, concernant la fixation des éléctrovannes, c'est parfois un casse tête pour règler leur position... N'étant pas du tout bricoleur, j'ai du faire preuve de logique sans une grande dextérité.. :-) En quelques photos je vous montre mon montage.. Il ne s'agit pas du montage idéal, mais de mon montage.. Il est fait pour permettre à mes EV de pourvoir être réglées d'arrière en avant, de droite à gauche et de façon oblique... Ce n'est pas très beau, mais c'est assez efficace et c'est ce qui à mon avis est le plus important.. A vous d'améliorer et de perfectionner ce système qui est à la portée de tous.....

une réglette fixee à même le bati qui permettra un déplacement de l'EV de droite à gauche...

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 105mm | 1/250s | f/5 | ISO 200

Sur la réglette, une petite équerre (pour étagère) qui pourra se déplacer d'arrière en avant...

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 105mm | 1/250s | f/5 | ISO 200

Au bout de cette équerre, une patte sur laquelle sera fixée l'EV.. qui pourra la faire déplacer (eventuellement) de façon oblique...

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 105mm | 1/250s | f/4 | ISO 200

Tous les éléments sont fixés par vis ou écrous et sont donc manipulables et réglables à volonté...... Pas beau, mais ça fonctionne... :-)

Dernière image : une vue d'ensemble...

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 50mm | 1/125s | f/4.5 | ISO 4000