Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Capteur industriel MF 48Mpxl 8K 30fps
Mode arborescent
-
10/11/2016, 14h27 #1
- Boîtier
- 7D, 5D3 a peine deballe
- Objectif(s)
- 8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
Mes photos publiées
Capteur industriel MF 48Mpxl 8K 30fps
Salut
L'entreprise ou je bosse vient de sortir un capteur industriel en moyen format de 48Mpxl et qui supporte la video 8K a 30images par secondes
Il est fort possible qu'une boite d'apn germanique l'utilise dans un futur plus ou moins proche ... ;-)
La depeche peut etre lue ici : Industry?s first global shutter 48Mpixel CMOS image sensor from CMOSIS supports 8k image resolution at 30 frames/s, PR (desole mais c'est en anglais)
En gros il est dit que c'est un capteur MF de 48Mpxl, avec des photodiodes de 4.8um. Les diodes sont certes petites mais l'architecture autour permet d'avoir tres peu de bruit et d'avoir un dynamique range de 64dB. Comme quoi la taille des pixels ne fait pas forcement tout en matiere de bruit.
La video est en 8K avec 12 bits par pixels. Je ne sais pas si Magic Lantern tournera avec
Tarif: a peu pres un 5D4
Si vous avez des questions vous pouvez me les poser, je tacherais d'y repondre mais en limitant les reponses sur ce qui est publique et accessible a tous.
Cela sera peut etre l'occasion de vous presenter le cote technologique des capteurs que nous avons sur nos apn dans d’autres fils que celui ci.
Ma boite est ams AG en Autriche. La boite etait experte en ASIC c'est a dire dans la conception et la realisation de circuit integres pour diverses applications allant du medical aux circuits industriel en passant par l''automobile.
Depuis qq annees on est passe a une expertise au niveau des capteurs et notamment les capteurs optiques. On maitrise quasiment toute la chaine: conception du circuit, fabrication des circuits et developpement de nos propres technologies, test, packaging, et firmware. Le produit est ensuite envoye a nos clients qui ensuite l'integrent dans leurs outils comme par exemple les capteurs de proximite qui font s’eteindre les ecrans des smartphones quand on repond a un appel telephonique.
Pour ma part je suis dans le departement R&D de la boite et je suis en charge de developper des diodes. Soit des diodes pour proteger les circuits contre les decharges electrostatiques (le fusible du disjoncteur), soit des photodiodes un poil plus grandes que celles presentes dans la depeche
A bientot
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF-S 10-22 f/3.5-4.5 USM] mic mac industriel
Par Lowin11 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 2Dernier message: 28/10/2013, 20h32 -
Enfer industriel
Par ploule dans le forum [Reportage]Réponses: 0Dernier message: 22/09/2008, 14h49 -
Enfer industriel
Par ploule dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 3Dernier message: 19/09/2008, 22h37 -
métal industriel
Par S3B dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 17/01/2008, 12h45 -
Industriel
Par titibucy dans le forum [Galeries membres]Réponses: 8Dernier message: 05/04/2006, 19h10