Bonjour, l'autre jour je suis remonté dans le Vercors voir si les bouquetins étaient toujours là et la montée est toujours aussi éprouvante dans les pierres avec le matériel ce qui me fait beaucoup hésité a y retourné tellement mon dos et mes chevilles prennent cher mais je suis toujours aussi heureux quand j'arrive a faire des rencontres sauvage surtout que ici j'ai surpris un petit groupes de chamois ( ultra farouche ) avec des jeunes et comme j'étais sous le vent et que je n'ai pas bougé il ne m'ont pas vu de suite sortir de derrière les rochers contrairement a moi pour mon plus grand bonheurs car ils étaient tous très beaux

Quand je suis redescendu j'ai malheureusement croisé des chasseurs et bien sur dans ma tête je me demandais toujours comment on pouvais tiré sur des créatures aussi mimi pour me consolé je me suis dit aussi que les chamois avait élu domicile dans un coin très très difficile d'accès en espérant qu'ils y restent.

Je fut aussi très heureux de revoir quelques un de mes vieux compères de montagne, les grands mâles bouquetins qui quand je m'assoie proche d'eux, viennent au bout d'un moment passer devant moi tout en vaquant a leur occupations ce qui me permet parfois une très très belle proximité.

je suis heureux de les voir en bonne santé et qu'ils ce porte bien.

place aux images !

1°)

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 500mm | 1/800s | f/4 | ISO 400

2°)

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 500mm | 1/800s | f/4 | ISO 125

3°)

4°)

5°)

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 500mm | 1/800s | f/4 | ISO 500

J'étais aussi venu voir si je pouvais revoir un gypaète barbu mais mis a part quelques vautours fauve au loin aucune rencontre avec le "casseur d'os" ce jour là.