Bonsoir à Tous,

Je sais qu'il existe de nombreux postes concernant ces objectifs, je suis désolé si un poste similaire existe.

Je possède un 700D + 18-55 IS STM + 55-250 IS STM, je suis plutôt satisfait pour le quotidien par ses objectifs, pour les photo en intérieur sombre j'ai un flash Pixel Page.
Je souhaite néanmoins une focale fixe lumineuse afin de pouvoir prendre des photos en conditions peu lumineuses sans flash, notamment en intérieur et également afin de m’obliger à soigner mes cadrages et compositions.
J'ai demandé conseil, pour une focale fixe polyvalente afin de faire de la photo créative et plaisir ainsi que des photos en basse luminosité (allant du paysage eu portrait en passant par la proxy) à 2 boutique en lignes et on me conseille:
le duo 24 f2.8 STM + 50 F1.8 STM,
- le 24 F2.8 STM pour les photo intérieurs, photos urbaines et paysages
- le 50 F1.8 STM pour portraits, et photos créatives avec Bokeh agréable

Mon choix, c'était porté sur le EF 35 F2 IS USM, car relativement polyvalent, belle luminosité, assez court pour photo intérieur... portrait de plein pied
De plus il me permettrait de ne pas avoir a changer trop souvent d'objectif.

Je souhaite continuer à utiliser mon 18-55 pour mes photo quotidiennes et ballade en famille, le 55-250 pour animaux, enfant en extérieurs, portrait extérieur car facile d'obtenir un bokeh et pour la proxy

J'ai étudié mes Exifs, la plupard de mes photos sont prises entre 24 et 38mm, 50-150mm pour portrait.
j'ai fait des tests et les 24 et 35 me conviennent en terme de focale, le 35 est juste un peu plus serré en intérieur.

Je ne compte pas multiplier les objectifs, peut être plus tard un Tamron 90VC macro pour portrait et Macro.
Quel est pour vous le meilleur compromis en terme de qualité prix et polyvalence?

Bonne soirée,

Anthony