Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
    Abonné Avatar de flany
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut

Par défaut Harnais trekking safari classic

Que pensez vous de ce système de portage pour mon 7 D MK2 monté avec mon 100-400 si je pars pour une randonnée de la journée . Le 100-400 est lourd et j'ai peur qu'au bout d'un moment ça tire vraiment sur les connexions entre boîtier et objectif .
    Merci de donner votre avis .

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

J'utilise un Trekking Safari Pro, mais avec un 100-400 monté sur le boîtier il vaut mieux accrocher la sangle sur le collier de l'objectif.
    De toute manière c'est lourd à trimbaler et il vaut mieux soutenir l'ensemble que de le laisser pendre

Abonné
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...

Par défaut

J'utilise le harnais trekking , mais pour le 100-400 et s'il faut marcher "dur" je laisse l'objectif dans le sac à dos jusqu'au lieu de "shooting"....le 100-400 a quand même un volume et un poids importants.....

Abonné Avatar de flany
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut

Par défaut

C'est bien ce que je pensais , mais alors il faut racheter une vis spéciale pour fixer sur le collier de l'objectif , tu aurais une référence à me donner stp .
    ça ne passera peut être pas sur le forum mais tu peux me l'indiquer en mp si nécessaire .
    Merci Ishoot .

Abonné Avatar de flany
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut

Par défaut

Merci Clo , je n'avais pas vu ton message .
    Oui , bien sûr mais il y a des fois où il faut réagir vite .

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Dans le catalogue de la marque il y a une "vis de connexion" référence: 12320
    Je me suis procuré cette vis dans le magasin proche de chez moi.... mais plutôt loin de la Picardie

Membre
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800

Par défaut

J'utilise ce harnais Safari classic pour bien soulager les cervicales , car c'est bien sa raison d'être. Cependant il vaut mieux prendre en supplément la sangle haute (prévue pour un 2ème boitier ou des jumelles etc ...) afin de disposer d'une position plus confortable avec un télé important comme le Canon 100-400 ou le 150-600 Tamron que je possède. Sinon l'objectif vient taper dans les jambes en marchant et c'est vite très gênant .
    Pour faire court : boitier + objectif moyen , c'est un réel plus en confort mais pour du lourd il n'y a pas de miracle !!!

Abonné Avatar de flany
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut

Par défaut

Citation Envoyé par mich42 Voir le message
    J'utilise ce harnais Safari classic pour bien soulager les cervicales , car c'est bien sa raison d'être. Cependant il vaut mieux prendre en supplément la sangle haute (prévue pour un 2ème boitier ou des jumelles etc ...) afin de disposer d'une position plus confortable avec un télé important comme le Canon 100-400 ou le 150-600 Tamron que je possède. Sinon l'objectif vient taper dans les jambes en marchant et c'est vite très gênant .
    Pour faire court : boitier + objectif moyen , c'est un réel plus en confort mais pour du lourd il n'y a pas de miracle !!!
    Je crois que je n'ai pas tout compris avec la sangle haute , tu accroches ton boîtier sur la sangle haute mais à ce moment là tu dois racheter des attaches plus fortes car celles prévues pour des jumelles sont trop fines pour un réflex + gros objectif .

Abonné Avatar de flany
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut

Par défaut

Je viens de voir le modèle pro qui permet de porter un boîtier avec un objectif lourd et ça me paraît vraiment intéressant : un point de fixation sous l'appareil et un sur la poignée de l'objectif , ça me parait bien pensé . A près le harnais peut aussi être utilisé de façon classique .

Abonné Avatar de flany
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut

Par défaut

Oups , je viens de voir des avis pour CE modèle et ils ne sont pas bons !

Abonné Avatar de Octave Parango
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2

Par défaut

Bonjour,
    pour ma part j'ai le safari pro, j'en suis assez content, mais j'avais le 400mm f5,6 qui est assez léger (je ne connais pas la différence de poids), l'avantage c'est que y'avait des clips en double, de la visserie, si bien que tu peux vraiment moduler ton harnais à tes besoins et avec différents types de fixation. Comme mich42 je me sers de la partie haute des sangle (celle ou sur les photos du modele, des jumelles sont accroché).

Membre
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800

Par défaut

Citation Envoyé par flany Voir le message
    Je crois que je n'ai pas tout compris avec la sangle haute , tu accroches ton boîtier sur la sangle haute mais à ce moment là tu dois racheter des attaches plus fortes car celles prévues pour des jumelles sont trop fines pour un réflex + gros objectif .
    Alors je n'ai plus la référence exacte de ces sangles optionnelles , mais elles se fixent sur les anneaux supérieurs ( au niveau des dessous de bras ) qui sont tout à fait solides. Ces attaches sont en acier et supportent beaucoup plus lourd que des simples jumelles. J'y suspends mon Tamron 150-600 sans difficulté ... ce n'est donc pas une question de solidité , mais plutôt de poids à trimballer quand l'ensemble se ballade en balançant de droite et de gauche durant les marches à pied soutenues. Comme je te l'ai dit , ce n'est pas miraculeux pour un gros télé , ça soulage simplement les bras , et surtout les cervicales car ça ne pardonne pas si tu portes au cou !!!!

Membre Avatar de mic25
    Boîtier
    70d - 5DIII
    Objectif(s)
    18-55, 55-250, 24-105, 100-400,100macro

Par défaut

J'utilise le safari pro avec mon 100-400 et je trouve le système assez pratique. De mémoire il est livré avec 2 vis, une sous le boitier et une que je fixe sur le collier de l'objectif. J'ai eu l'occasion de partir avec ce système a la journée et ca soulage pas mal le portage...

Abonné Avatar de flany
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut

Par défaut

Merci à vous tous pour vos avis .

Membre
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

Par défaut

Citation Envoyé par flany Voir le message
    Il faut mettre 4 sangles,2 sur le boitier et 2 sur le pied de l'objectif (sur la photo,il me semble voir une fente où tu pourrais mettre 2 sangle). C'est ce que je fait pour mon 120-300 mm.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Courroie néoprène compatible avec le harnais Trekking Safari
    Par tosca dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 22
    Dernier message: 08/05/2012, 18h31
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 07/05/2012, 12h31
  3. Complément d'information sur le harnais TREKKING SAFARI
    Par mr100kv dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2012, 08h58
  4. Trekking in Vietnam !